Ezviz a équipé sa caméra d’un capteur de 4 mégapixels et lui permet ainsi de capturer des images jusqu’en 2540 x 1440 pixels. En face, la Camera Hub G3 est limitée à une définition de 2304 x 1296 pixels avec son capteur de 3 mégapixels, mais offre un champ de vision un peu plus grand : 110° en diagonal, contre 92°. Les deux modèles sont bien sûr équipés d’une vision infrarouge pour la nuit, et l’on ajoutera qu’Ezviz prévoit un mode HDR pour limiter le contre-jour si la C6 2K+ est installée face à une fenêtre.
De jour
Malgré son champ de vision plus large, la caméra Aqara offre des images un peu moins déformées et l’on note une meilleure exposition de notre scène de test. La C6 2K+ affiche des noirs bouchés. Si l’on s’arrête au niveau de détails, les deux caméras sont cependant très proches et permettent de distinguer sans problème les principaux traits des visages sur notre colonne de portraits.
De nuit
Dès lors que les lumières s’éteignent, les deux caméras passent en vision infrarouge, après 3 secondes pour la Camera Hub G3, et le double pour la C6 2K+. Le modèle d'Aqara propose là encore un meilleur rendu des zones sombres, mais les zones claires sont un brin surexposées en contrepartie, si bien que l’on distingue à peine les traits sur le premier visage de notre colonne de portraits. Malgré des éléments peu lisibles (comme la couverture de notre livre), la caméra Ezvizs’en sort dans l’ensemble bien mieux avec les portraits de notre scène de test.
Ces résultats se sont également confirmés lors de notre test d’identification de nuit, la C6 2K+ nous ayant permis d’identifier un individu jusqu’à 4 mètres, contre à peine plus de 2,5 mètres pour sa concurrente. L’intelligence artificielle d’Aqara ne fait d’ailleurs pas beaucoup mieux et n’a pas reconnu de visage à plus de 2 mètres, de nuit toujours. Pour ce qui est de la détection de mouvement, c’est encore la caméra d'Ezviz qui l’emporte avec une portée d’environ 9 mètres. En détectant les activités jusqu’à 8,5 mètres, la Camera Hub G3 n’arrive toutefois pas loin derrière et l’on ajoutera que les deux modèles offrent des résultats similaires avec la détection de formes humaines.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/aU4mGol
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire