Le directeur de la branche d'Oppo en France a annoncé sur son compte LinkedIn son départ. Un signe de plus que la situation n'est vraiment pas bonne.
La descente aux enfers n’en finit plus. Oppo enchaine les signes très inquiétants qui tendent à confirmer que la branche française du géant chinois serait sur le point de fermer, comme le démontrait notre enquête.
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Alors que le site de vente en ligne officiel d’Oppo France semble avoir cessé d’exister, son directeur général annonce son départ.
« Un coup dur qui échappe à notre contrôle »
Yan Liu, passé par d’autres géants de la téléphonie chinoise (Huawei, Honor, Xiaomi) et gestionnaire depuis juin 2022 d’Oppo France a écrit un message sur sa page LinkedIn en forme de mail de départ.
Il y confirme les difficultés : « Nous avons été confrontés récemment à une situation inattendue, un coup dur qui échappe à notre contrôle. Cette épreuve a été difficile à la fois sur le plan business et sur le plan humain. »
Ce départ tend évidemment à confirmer que la situation chez Oppo est au plus bas. Malgré le contexte, la maison mère d’Oppo en Chine continue de nier son départ d’Europe.
Ces dernières semaines, nous avons également reçu des échos de concernant divers départs au sein de l’entité française ou diverses personnes cherchant des postes dans d’autres entreprises. Voilà de quoi achèver de créer un climat très peu rassurant pour l’avenir de l’entreprise en France.
Quid de OnePlus ?
Du côté de OnePlus France, qui appartient au même groupe, la société qui exploitait jusqu’ici la marque, Artech, ne serait pas dans une meilleure forme. Nous avons donc interrogé le service presse européen de la marque pour connaître l’avenir de OnePlus en France. Voici ce qui nous a été répondu :
« OnePlus est attaché à la France et y poursuit ses activités. Comme toujours, nos utilisateurs peuvent continuer à profiter des produits OnePlus, recevoir des mises à jour logicielles et accéder au service après-vente. »
On note dans cette déclaration un souci de rassurer les utilisateurs, ce qui semble être la priorité des deux marques face aux diverses rumeurs.
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