Application
Pour ce qui est de l’utilisation du casque en tant que tel, Dyson n’a pas fait fausse route. L’utilisateur est directement guidé lors de la première mise en marche du produit à travers l’app MyDyson qui, même si elle exige la création d’un compte, dispose d’un tutoriel bien pensé et d’une interface claire et fluide. Les options de personnalisation ne foisonnent pas particulièrement, mais on a quand même le droit aux informations essentielles, et même d’autres plus spécifiques, comme une idée du niveau du bruit environnant et celui obtenu grâce à l’isolation phonique en quasi-temps réel.
Connectivité
Le Zone communique en Bluetooth et est compatible avec les codecs SBC et AAC. Il ne dispose malheureusement pas de connexion multipoint, mais il peut être utilisé en charge et peut être connecté en filaire grâce au câble USB-C/minijack fourni, sous condition de garder le casque allumé. Par ailleurs, nous n'avons pas subi de soucis de connexion au cours de notre test, mais la portée de la connexion Bluetooth nous a paru assez faible en comparaison à ce qui se fait sur le marché.
La latence s'établit quant à elle aux environs des 220 ms, ce qui est suffisant pour ressentir une gêne due à un décalage entre la piste audio et la vidéo. La bonne implémentation du protocole Bluetooth permet néanmoins de compenser cette latence pour la faire totalement disparaitre sur des apps comme Netflix, Disney+ ou YouTube. Pas de traitement de faveur pour les jeux vidéo malheureusement.
Commandes
Pour finir, l’expérience d’utilisation proposée par le Zone s’est montrée intuitive et bien pensée. Le capteur de port logé dans les oreillettes fait bien son travail et orchestre comme il se doit le fonctionnement du casque (pause et reprise de la lecture en cours, arrêt ou reprise du système de purification d’air, ou simplement mise en veille automatique). On peut aussi contrôler du bout des pouces le fonctionnement de la purification (intensité du flux d’air, mode auto) et il y a de quoi gérer la lecture musicale, le volume d’écoute, les appels et naviguer entre les pistes via un petit joystick — une particularité qui n’est donc plus réservée aux casques Marshall.
Pour passer d'un mode d'écoute à un autre, il faut tapoter à deux reprises la surface tactile placée sous la coque externe de l'oreillette gauche. Toutefois, cette surface se montre peu réactive, ce qui peut vite devenir frustrant à l'usage.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/4NBtD7i
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire