Alors que les derniers avancements du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft étaient plutôt positifs, voilà que nous apprenons que la FTC suspend son recours administratif contre Microsoft, mais l’appel resterait encore valable.
La FTC va suspendre son recours contre Microsoft
Selon Bloomberg, la Federal Trade Commission (FTC) va annoncer aujourd’hui la suspension de son recours administratif contre Microsoft concernant l’acquisition d’Activision Blizzard. Cette décision interviendrait peu après que le tribunal de district des États-Unis pour le District de Columbia a rejeté l’argument de la FTC selon lequel la fusion serait anticoncurrentielle.
La FTC a cependant indiqué qu’elle maintenait son appel devant la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du District de Columbia. L’appel sera entendu par un panel de trois juges, et il est peu probable qu’il soit entendu avant le début de l’année prochaine.
La décision de la FTC de suspendre son recours administratif est une bonne nouvelle pour Microsoft, qui espère toujours finaliser la fusion d’ici à la fin de l’année. La société a indiqué qu’elle était « confiante » de gagner l’appel et de finaliser la fusion en 2023.
Il reste à voir quelle solution acceptable pour la FTC pourrait être trouvée. La FTC a exprimé sa préoccupation vis-à-vis du pouvoir de marché trop important que donnerait ce rachat à Microsoft. La société pourrait demander à Microsoft de vendre certaines de ses franchises ou de ses actifs, ou de limiter la manière dont elle utilise ses données sur les joueurs.
Il est également possible que la FTC accepte de laisser la fusion se faire, mais impose des conditions à Microsoft, telles que des exigences en matière de concurrence.
Il reste à voir comment l’affaire évoluera, car rien n’est fait et Microsoft pourrait passer outre des pourparlers avec Lina Khan (présidente de la FTC). En tous cas, il est clair que la fusion entre Microsoft et Activision Blizzard est loin d’être terminée.
#Microsoft #Activision - seeing some speculation that the FTC's pause on its case (almost certainly coming today) raises potential of settlement talks.
I am skeptical that is going to happen. Quick thread.
— Michael Acton (@MActon93) July 20, 2023
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/PDprSZQ
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire