dimanche 31 décembre 2023

Quelles avancées scientifiques sont attendues en 2024 ? - Tameteo.com

Science
Quelles sont les avancées scientifiques les plus intéressantes attendues durant l'année 2024 dans le monde ?

L'année 2023 fut riche en découvertes et avancées scientifique. Essor de l'intelligence artificielle, découverte d'un élément essentiel à la vie sur une lune de Saturne ou encore le retour de la sonde OSIRIS-Rex avec des échantillons d'eau et de carbone issus de l'astéroïde Bennu après un voyage de 7 ans dans l'espace. Mais que nous réserve l'année 2024 ?

L'IA devrait continuer son ascension

L'Intelligence Artificielle a véritablement explosé durant l'année 2023 et s'est répandue dans de nombreux domaines. Cette ascension fulgurante devrait continuer en 2024 avec l'émergence de nouveaux systèmes encore plus performants.

OpenAI va par exemple lancer GPT-5 à la fin de l'année et Google son modèle de langage Gemini mais aussi la nouvelle version de son outil d'IA AlphaFold (Google DeepMind), un programme cherchant à prédire la structure des protéines à partir de leur séquences en acides aminés.

L’IA sera capable de modéliser les interactions entre protéines, acides nucléiques et autres molécules avec une précision atomique, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles possibilités en matière de conception et de découverte de médicaments.

A la mi-2024 devrait également être publié le rapport de l'Organe consultatif de haut niveau des Nations Unies sur l'intelligence artificielle, qui aura pour but d'établir les lignes directrices sur pour la réglementation internationale de l'IA. L'Intelligence Artificielle a en effet connu un tel essor dernièrement qu'il est aujourd'hui important de cadrer son évolution.

De nouveaux supercalculateurs

En 2024 sera également mis en service le premier supercalculateur exaflopique d'Europe du côté de l'Allemagne. Baptisé Jupiter, cette machine sera capable de réaliser un milliard de milliards de calculs chaque seconde. Ce supercalculateur sera notamment mis à disposition des chercheurs et des entreprises pour développer des algorithmes dans le secteur environnemental et pharmaceutique.

Deux autres machines de ce type seront également mises en service du côté des Etats-Unis dans le courant de l'année. Le premier, Aurora, sera inauguré à Lemont dans l'Illinois au Argonne National Laboratory afin de créer des cartes des circuits neuronaux du cerveau et le second en Californie au Lawrence Livermore National Laboratory afin de simuler les effets des explosions d'armes nucléaires.

Lutte contre les maladies et moustiques

L'année 2024 verra également débuter la production de moustiques « anti-maladies » au Brésil. Ceux-ci seront infectés par une souche bactérienne qui les empêche de transmettre des virus pathogènes, ce qui pourra protéger jusqu'à 70 millions de personnes contre des maladies comme la dengue et le zika.

Les scientifiques prévoient de produire jusqu’à 5 milliards de moustiques par an, qui, une fois adultes, seront relâchés dans la nature avec l'espoir de les voir se reproduire avec d'autres moustiques à qui ils pourront transmettre la bactérie.

De nouveaux vaccins contre le Covid-19 devraient également voir le jour en 2024, principalement des vaccins intranasaux financés par les États-Unis et un nouveau vaccin à ARNm qui pourrait offrir, d'après les scientifiques, une immunité durable contre un large éventail de variants du SRAS-CoV-2.

L'espace restera un sujet d'étude important

L'observatoire Vera C. Rubin au Chili devrait être mis en service à la fin de l'année 2024. Avec un capteur numérique de 3,2 milliards de pixels, celui-ci devrait nous permettre d'observer le ciel comme jamais auparavant. Celui-ci aura notamment pour objectif de découvrir de nouveaux astéroïdes géocroiseurs, objets célestes circulant à faible distance de l'orbite de la Terre.

Le Chili verra également la mise en service de l'Observatoire Simons dans le désert d'Atacama, connu comme ayant l'un des ciels les plus pur du monde. Celui-ci aura pour but de rechercher les signatures des ondes gravitationnelles primordiales (rémanence du Big Bang) dans le fond cosmique des micro-ondes afin de nous en apprendre plus sur l'histoire de notre univers.

Une mission spatiale importante sera également entreprise par la NASA durant le mois de novembre. Artemis II se dirigera en effet vers la Lune avec un équipage à son bord, survolant le satellite naturel de la Terre durant 10 jours.

Également, la NASA enverra le vaisseau Clipper vers Europe (la lune de Jupiter) cette année, avec comme objectif de déterminer si l'océan souterrain de ce satellite pourrait abriter la vie. Les lunes de Mars, Phobos et Deimos, relativement méconnue, seront quant à elles l'objet d'étude de la mission japonaise Martian Moon eXploration (MMX).

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/kD5ZqaO
via IFTTT

On sait enfin quand le chargeur USB-C universel va devenir obligatoire pour tout les appareils électroniques - Journal du geek

[unable to retrieve full-text content]

  1. On sait enfin quand le chargeur USB-C universel va devenir obligatoire pour tout les appareils électroniques  Journal du geek
  2. Bonne nouvelle, tous vos téléphones portables et tablettes se rechargeront par USB-C  MoneyVox
  3. Le calendrier pour passer sur le chargeur universel USB-C est désormais fixé en France  Yahoo Actualités
  4. La France rend le chargeur universel obligatoire, mais pas dans l'immédiat  TomsHardware
  5. Le chargeur universel pour téléphone portable sera bien obligatoire fin 2024  Le Parisien


from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/YaSbxmG
via IFTTT

samedi 30 décembre 2023

Avec une telle promotion, le Samsung Galaxy S20 FE est à moins de 200 euros en ce moment - Ouest-France

Les Samsung Galaxy et en particulier un modèle comme le S20 FE sont des modèles sur lesquels le temps n’a pas de prises. À leur sortie, ils sont ce que Samsung propose de mieux sur le marché, à l’image de l’iPhone annuel. Alors, ce n’est pas avec deux ou trois ans d’ancienneté qu’un smartphone ne peut plus être valable. Les photos étaient déjà excellentes à la sortie du S20 FE et les applications ou les jeux qui sortent aujourd’hui ne demandent pas singulièrement plus de puissance que ceux sortis la même année que le Samsung Galaxy S20 FE. Donc, aucun doute à avoir, ce smartphone vous promet encore de très bons services pendant quelques années.

Cliquez ici pour profiter de l’offre sur le Samsung Galaxy S20 FE sur Rakuten.

Un prix à peine croyable pour le S20 FE

La gamme FE, pour Fan Edition, était une réédition du S20, mais déjà à un prix un peu plus intéressant que le modèle de base. Mais maintenant qu’il a un peu d’ancienneté, son tarif est particulièrement intéressant. Il est même moins cher qu’un mobile low cost d’une marque spécialisée dans les petits prix puisqu’il est affiché sur Rakuten à seulement 193 euros, en tenant compte d’une remise immédiate de 5 euros. À cela il faut ajouter que vous toucherez un bon d’achat de 3,86 euros que vous dépenserez sur une prochaine commande. Et là vous vous rendez compte à quel point un Samsung Galaxy dans le fond de votre poche, ce n’est plus si inaccessible que ça. Vous compterez 1 à 3 semaines pour la livraison, car il vient de l’étranger, ce qui permet ce prix si bas. Il est évidemment en Français et parfaitement fonctionnel sur le réseau télécoms français.

Cliquez ici pour profiter de l’offre sur le Samsung Galaxy S20 FE sur Rakuten.

Contenu sponsorisé. Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. En cliquant sur les liens de cet article, vous acceptez le dépôt de cookies. Ouest-France peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/6fLaosj
via IFTTT

vendredi 29 décembre 2023

Apple explique comment le Mac pourrait devenir une machine parfaite pour le jeu vidéo - Frandroid

Les ambitions d'Apple pour faire de Mac une plateforme de choix pour le jeu vidéo sont posées dans une longue interview pour le site Inverse. Mais entre promesses marketing et réalité du marché, le constructeur arrivera-t-il à s'imposer dans le gaming face au PC et aux consoles ?

Source : Brice Zerouk pour Frandroid

L’histoire d’Apple avec le jeu vidéo est longue et semée d’embuches. Alors que l’Apple II était une machine plébiscitée par les joueurs et développeurs dans les années 80 et 90, le constructeur s’est très vite fait rattraper par le PC, mais aussi les premières consoles. Après un très long passage à vide de près de 30 ans, Apple compte désormais faire du Mac une machine pour le jeu, et ce, grâce à la puissance de ses propres puces.

Dans une interview-fleuve publiée sur le site Inverse, plusieurs cadres de la firme ont esquissé leurs plans pour revenir en force dans le gaming, que ce soit au niveau de l’architecture matérielle que des relations avec les développeurs.

Apple Silicon, une puce pour le gaming ?

L’année 2023 fut pour Apple l’année d’affirmer sa volonté de revenir sur le devant de la scène dans le secteur du gaming. Lors de l’annonce de sa puce M3, l’emphase s’est faite sur la partie GPU, qui permet aux MacBook et iMac de supporter des technologies contemporaines et même d’innover. Cela part notamment de la conception originelle des MacBook depuis l’introduction d’Apple Sillicon, à savoir l’architecture unifiée entre le CPU et le GPU, comme expliqué par Douglas Brooks, responsable produit pour les Mac depuis 14 ans :

La possibilité pour le GPU et le CPU de travailler sur le même pool de mémoire sans avoir à dupliquer les données, sans avoir à introduire de latence supplémentaire, est une importante caractéristique. Cela fait une énorme différence par rapport à un PC.

Si cette fameuse mémoire unifiée à servir d’argument fallacieux afin de proposer des MacBook Pro avec 8 Go de RAM, il n’en reste que cette architecture est une grande force par rapport aux autres acteurs du marché, couplant hautes performances à l’efficacité énergétique de la puce M3.

En plus d’apporter l’accélération matérielle du ray tracing et le support du mesh shading (exploité pleinement pour la première fois dans Alan Wake 2), la dernière puce d’Apple apporte une nouvelle technologie sur laquelle elle travaille depuis 2020 : le Dynamic Caching. Concrètement, cela permet au GPU de n’utiliser que la mémoire dont il a besoin, au lieu d’allouer un pool souvent bien supérieur, comme c’est le cas sur PC.

Grâce au Dynamic Caching, nous sommes en mesure d’attribuer ces ressources uniquement à la demande, lorsqu’elles sont nécessaires, ce qui nous permet de mieux utiliser le matériel présent et d’offrir davantage de performances et d’efficacité au niveau du GPU. Pour l’utilisateur, cela se traduit par de meilleures performances et des fréquences d’images par seconde plus élevées dans le jeu.

Si les promesses sont là, nous attendons cependant encore de voir les véritables apports d’une telle technologie en jeu. Il n’y a cependant rien à faire pour les développeurs, car la fonctionnalité est partie intégrante de la puce M3.

Le défi d’attirer les studios et développeurs

Le seul socle technique ne suffit pas, il faut aussi pouvoir proposer une offre de jeux alléchante. Et cela passera par faire du Mac une nouvelle plateforme de choix pour les développeurs, en plus des consoles et du PC.

Tout a commencé par la présentation du Game Porting Toolkit en juin 2013, un outil permettant aux développeurs de faire tourner quasiment n’importe quel jeu basé sur l’API DirectX 12 de Windows sur un Mac. Pour Leland Martin, ancien de chez Intel et désormais responsable marketing produit chez Apple, il s’agit ici d’un levier important d’attractivité pour la plateforme Mac :

Des développeurs et des éditeurs comme Kojima Productions (Death Stranding : Director’s Cut, qui sortira début 2024) et Annapurna Interactive Games (Stray) se sont intéressés à la manière d’exploiter les deux parties du Game Porting Toolkit. Il y a d’abord l’environnement d’émulation, qui permet aujourd’hui de montrer le jeu : on y insère un jeu Windows existant et on voit à quel point il peut fonctionner sur Mac. La seconde partie est le convertisseur de shaders Metal, qui aide les développeurs à convertir leurs dizaines de milliers de codes de shaders en Metal. Les développeurs ont fait l’éloge de cet outil incroyablement utile, qui leur a permis de gagner beaucoup de temps dans leur développement.

Ainsi, nous avons pu voir des jeux portés plus ou moins rapidement sur Mac, comme Resident Evil 4, Lies of P et Baldur’s Gate III. Mais si Apple semble confiant dans son discours marketing, longue sera la route. Car le parcours de développement sur Mac est semé d’embuches, notamment à cause de l’API Metal qui nécessite de développer sur l’outil Xcode. Jason Thor Hall, ancien développeur de chez Blizzard et Amazon Studios, le déplorait il y a quelques mois sur Twitch :

On ne doute pas des efforts d’Apple pour accompagner les studios de toute taille à porter leurs jeux sur Mac. Mais à l’heure actuelle, la puce M3 n’est qu’une première étape et il faudra Mac encore de nombreuses années avant de devenir une plateforme crédible pour les joueurs.


Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/3DSvlYc
via IFTTT

jeudi 28 décembre 2023

Chargeur universel : le port USB-C bientôt obligatoire sur les smartphones - Les Numériques

La nouvelle n'est pas une surprise : évoquée pour la première fois en 2009, la normalisation des connectiques de charge entrera en vigueur à la fin de l'année 2024 dans l'Union européenne. Si cela représente une simplification du quotidien pour l'utilisateur, c'est également un grand pas en avant pour l'écologie.

Plus simple au quotidien pour les utilisateurs et plus écologique

Une publication au Journal officiel datée de ce jeudi 28 décembre 2023 indique que les fabricants de smartphones devront utiliser l'USB type-C pour la recharge des appareils vendus dans l'Union européenne. Cette réglementation entrera en vigueur le 28 décembre 2024.

Si cette normalisation ordonnée par l'UE vise à simplifier le quotidien de millions d'utilisateurs, elle possède en outre une dimension écologique importante : l'un de ses objectifs n'est autre que d'éviter des milliers de tonnes de déchets électroniques.

D'après la Commission européenne, quatre utilisateurs de smartphone sur dix ont déjà vécu au moins une fois une panne sèche de batterie sur un smartphone, sans être en mesure de le recharger. En cause, les problèmes de compatibilité inhérents aux différents formats de recharge. Certains fabricants ont pris les devants et proposent déjà des appareils conformes à cette réglementation. Apple en est un bon exemple avec l'iPhone 15, le premier appareil iOS de la gamme à intégrer un port USB-C plutôt que le connecteur Lightning, format propriétaire de la marque à la pomme.

Cette normalisation imposée aux fabricants se cantonne pour le moment aux téléphones portables. En revanche, l'alimentation universelle pour les ordinateurs portables ne deviendra obligatoire qu'à compter du 26 avril 2026.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/eNGXaxH
via IFTTT

17 jeux gratuits de l'Epic Games Store : les chats sont de sortie pour la 10e offre - GAMERGEN.COM

Après l'aventure originale Cursed to Golf proposée hier, les 17 jeux gratuits de l'Epic Games Store sont de retour ce jeudi pour une dixième offre tout aussi intéressante, mettant cette fois en scène nos compagnons miaulants. C'est en effet Cat Quest premier du nom qui est proposé durant là encore 24 heures jusqu'à ce vendredi 29 décembre à 17h00. Notez qu'il n'était jusqu'à présent pas disponible sur la plateforme.

Epic Games Store Cat Quest 28 12 2023

Vous trouverez ci-dessous la description et le lien vers la page du jeu pour l'ajouter à votre compte :

CAT QUEST

Cat Quest est un jeu de rôle en monde ouvert qui se déroule dans le monde chanial des chats !

Lancez-vous dans une grande aventure à la poursuite du terrible Drakoth et de votre soeur chatnappée ! Explorez l'immense monde de Félingard, risquez votre vie en explorant des donjons pour récupérer des butins légendaires et donnez un coup de patte à un grand nombre de personnages dans une rafale de quêtes secondaires.

  • Combat en temps réel - Le combat de Cat Quest se déroule entièrement en temps réel : rapprochez-vous de vos ennemis d'une taillade de lame, esquivez une contre- attaque et finissez par de la magie surpuissante ! Utilisez d'anciens sorts comme Tonnyarre, la Flamme Ronron ou la Patte Guérissante afin de terrasser vos ennemis ! (Parole de chat !)
  • Personnalisation d'équipement - Habillez votre chaventurier de tout un panier d'équipement ! Vous chadorez envoyer des sorts ? Revêtez des vêtements arcanes afin d'élargir vos réserves de mana ! Vous voulez vous protéger des attaques ? Parez votre chaventurier d'une cotte de mailles afin d'augmenter votre vie et d'apporter un niveau supplémentaire de protection. Les armes, les armures et les sorts peuvent être combinés pour créer la combinaison parfaite pour votre style de jeu !
  • Exploration du Monde - Le monde de Félingard est rempli d'endroits et de personnes intéressantes ! Découvrez une ville possédée dont les habitants convoitent une quantité indécente de viande, aidez les mages Miaourlin et Miaougan dans leur recherche pour briser un sceau magique, et trouvez la livraison perdue de quelqu'un dans « House of Parchements » et « The Pouncing Dead ». L'exploration est l'un des principaux points de Cat Quest ! Avec des endroits comme le Triangle de Bermiaoudes, les Plaines Interdites et Patte Ville à explorer, il est l'heure de se mettre à la patte !
  • Bande Son - Faites l'expérience d'une charmante bande-son orchestrale inspirée des RPG classiques.

Si vous appréciez ce jeu de The Gentlebros, sachez que Cat Quest II est vendu 13,49 € chez Gamesplanet.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Rvg7i4D
via IFTTT

Le chargeur universel devient obligatoire en France à partir de fin 2024 - franceinfo

Un décret publié jeudi par le Journal Officiel s'aligne sur la décision de l'Union européenne votée en octobre 2022.

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min
Illustration d'un chargeur universel de téléphone, le 13 septembre 2023. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / AFP)

D'ici à un an, les smartphones, tablettes et autres petits appareils électroniques vendus en France devront tous avoir le même chargeur, conformément à une décision européenne qui entrera en vigueur le 28 décembre 2024, selon un décret publié jeudi 28 décembre au Journal officiel. C'est l'Agence nationale des fréquences qui sera chargée de contrôler "la mise sur le marché d'équipements radioélectriques compatibles avec les exigences propres au chargeur universel", précise le décret.

Après un vote des eurodéputés à Strasbourg en octobre 2022, le port de type USB-C devra devenir l'unique chargeur pour les appareils électroniques portables vendus dans l'UE d'ici à l'automne 2024, au grand dam du géant américain Apple qui possède jusqu'à maintenant son propre standard. "Les entreprises devront, par ailleurs, proposer aux consommateurs une vente séparée de l'appareil et du chargeur et l'indiquer grâce à un pictogramme", avait précisé mardi le ministère français de l'Economie.

Cette législation pionnière dans le monde va s'imposer pour les téléphones mobiles, les tablettes, les liseuses électroniques, les casques, les appareils photo numériques, les écouteurs sans fil, les consoles de jeux vidéo portables, les GPS, les claviers et souris d'ordinateurs, ainsi que les enceintes portatives. Et ce, quel que soit leur fabricant. Pour les ordinateurs portables, la date d'entrée en vigueur est le 26 avril 2026, a annoncé Bercy.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/tJahswL
via IFTTT

mercredi 27 décembre 2023

Jeux vidéo : Après le piratage d’Insomniac Games, Ubisoft victime d’une tentative de cyberattaque - 20 Minutes

Des personnes en train de jouer au jeu vidéo Assassin's Creed sur le stand Ubisoft de la Paris Games Week, à Paris, le 3 novembre 2017. — Kamil Zihnioglu

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a indiqué mardi avoir été victime d’une tentative de cyberattaque, dans un contexte où d’autres acteurs de l’industrie vidéoludique ont connu des vols massifs de données comme le studio Insomniac Games, développeur du jeu Wolverine.

« Nous avons connaissance d’un incident présumé en matière de sécurité des données et nous menons actuellement une enquête », a indiqué mardi à l’AFP un porte-parole d’Ubisoft. Selon le site spécialisé VX Underground, des hackeurs ont tenté d’exfiltrer près de 900 Go de données des serveurs d’Ubisoft, jusqu’à ce que les équipes de sécurité ne bloquent la faille de sécurité jeudi.

Révélation d’informations sensibles d’Insomniac Games

La semaine dernière, c’est le studio Insomniac Games, filiale du géant japonais Sony, qui a été victime d’un piratage massif de données sensibles sous forme de rançongiciel. Face au refus du studio de s’y soumettre, les hackers ont révélé des informations sensibles sur l’entreprise, ses partenariats, ainsi que sur les prochains projets du studio comme les jeux Wolverine ou Spider-Man 3.

« Nous sommes à la fois attristés et furieux de la récente cyberattaque criminelle contre notre studio et de l’impact émotionnel qu’elle a eu sur notre équipe de développeurs », a réagi Insomniac Games dans un message publié jeudi sur le réseau social X (ex-Twitter). « Nous savons que les données volées comprennent des informations personnelles appartenant à nos employés, anciens employés et entrepreneurs indépendants. Elles comprennent également les premiers détails du développement de Wolverine pour la PlayStation 5 (…) Cette expérience a été extrêmement pénible pour nous », a encore écrit le studio, ajoutant que le développement de Wolverine se poursuit « comme prévu ».

De plus en plus d’éditeurs victimes de cyberattaques ciblées

Insomniac, Activision-Blizzard, Electronic Arts… La liste des éditeurs victimes de cyberattaques ciblées n’a cessé de s’allonger ces dernières années.

En septembre, Rockstar Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, avait reconnu que des vidéos du sixième opus de la franchise, en cours de développement, avaient été piratées et mises en ligne par des hackeurs, révélant notamment l’apparition d’un nouveau personnage féminin que les joueurs pourraient choisir avant même l’annonce officielle.

Le cas le plus emblématique reste celui de CD Projekt RED : le groupe polonais avait publié début 2021 une copie de la demande de rançon de pirates affirmant avoir volé les « codes sources » (l’architecture informatique d’un programme) de productions majeures comme Cyberpunk 2077 et The Witcher 3, ainsi que des documents internes.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/9fa2Roe
via IFTTT

iPhone 16: Découvrez la nouvelle Siri AI révolutionnaire qui va vous épater! - Popcorngame

Salut les technophiles !

Vous l’avez entendu ? Apple travaille sur une toute nouvelle version de Siri pour l’iPhone 16, et cette fois-ci, il sera équipé d’une intelligence artificielle des plus avancées.

L’IA est vraiment à la mode cette année, et toutes les grandes entreprises de technologie en sont fans. Lors de la WWDC 2023, Apple a annoncé plusieurs développements axés sur l’IA, sans même utiliser les termes « IA » ou « intelligence artificielle ».

Déjà, l’IA fait partie intégrante de votre iPhone, avec Siri et Spotlight pour ne citer qu’eux. Mais selon les rumeurs, l’iPhone 16 pourrait bénéficier de fonctionnalités IA encore meilleures, car Apple envisage sérieusement de miser gros sur Siri, pour en faire l’assistant virtuel ultime.

Le leaker Tech_Reve a partagé les ambitions d’Apple en matière d’IA sur X. Selon cette source, Apple utilise actuellement un LLM (large language model) pour mettre à niveau complètement Siri en « l’assistant virtuel ultime ».

Cette mise à niveau de l’IA est en cours, et le premier produit devrait être dévoilé lors de la WWDC 2024. Le leaker affirme également que l’iPhone 16 bénéficiera de ce Siri revu et corrigé.

En parlant de mises à niveau, Samsung a récemment dévoilé sa suite IA de génération appelée Gauss lors de son AI Forum à Séoul. Gauss devrait être intégré à la série Galaxy S24 début 2024. Des rumeurs suggèrent que Samsung pourrait facturer les utilisateurs pour l’utilisation des outils IA du Galaxy S24.

Quoi qu’il en soit, le relooking IA de Siri devrait le rendre plus conversationnel et capable de faire beaucoup plus de choses qu’il ne le fait actuellement. Cela devrait également permettre à la série iPhone 16 de se mesurer à la gamme Samsung S24, alimentée par l’IA.

En attendant, les nouveaux iPhones semblent être une mise à niveau minimale jusqu’à présent. On s’attend à voir une nouvelle puce A18 Pro sur les quatre modèles, ainsi que quelques améliorations de caméra et d’écran. L’iPhone 16 devrait être lancé à l’automne 2024.

Sur ce, restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur les dernières avancées technologiques !

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/5KCG2U4
via IFTTT

mardi 26 décembre 2023

Le TV 4K 65 pouces de Samsung en forme de tableau est à un super prix aujourd'hui - Frandroid

Avoir un grand téléviseur discret, c'est possible avec la gamme Samsung The Frame. Avec sa forme de tableau, ce TV se fond parfaitement dans le décor, et ce même avec une grande diagonale. En ce moment, le modèle 65 pouces de 2023 est à 1 169 euros au lieu de 1 499 euros.

Samsung The Frame 2023 65LS03B // Source : site Samsung

Un téléviseur de 65 pouces est rarement discret, et pourtant, Samsung arrive à rendre sobres ses téléviseurs de la gamme The Frame. Ils prennent la forme de tableau avec un cadre en bois tout autour de l’écran et se fondent dans la déco de votre salon. Leur fiche technique n’est pas négligée pour autant, puisqu’ils embarquent les dernières technologies pour vous proposer une qualité d’image époustouflante, que ce soit pour vos films et vos jeux. Intéressés ? Ça tombe bien, la série 2023 est à un super prix pour la version 65 pouces.

Les points forts du TV Samsung 65LS03B

  • Une dalle Qled de 65 pouces avec un nouveau revêtement mat
  • Compatible 4K, HDR10+, HDR et HLG
  • Taillé pour le gaming
  • Sans oublier l’interface TizenOS fluide

De base lancé à 1 999 euros, mais actuellement affiché à un prix barré de 1 499 euros, le téléviseur Samsung The Frame 2023 65LS03B est aujourd’hui disponible en promotion à 1 169 euros chez Rue du Commerce.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans l’article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung The Frame 65 pouces de 2023. Le tableau s’actualise automatiquement. 

Où acheter La
Samsung The Frame TQ65LS03BG (2023) au meilleur prix ?

Un grand écran encore plus agréable à contempler

La série 2023 The Frame vient renforcer l’effet de se retrouver devant une toile de maître, grâce un nouveau revêtement mat, et le résultat est sans appel : il n’y a plus aucun reflet. Il est évidemment possible de personnaliser l’affichage en mode veille avec l’une des 2 100 œuvres d’art de l’Art Store ou même vos propres photos. Grâce à son capteur de mouvements, The Frame s’allumera seulement lorsque quelqu’un se trouve devant, afin de faire des économies d’énergie.

Concernant l’écran, on trouve une dalle Qled de 65 pouces en définition 4K (3 840 x 2 160 pixels) rafraîchie à 100 Hz. Son processeur Quantum Processor 4K upscale tous les flux vidéo en 4K, peu importe leur source et cette dalle profite de nombreux traitements tels que le HDR10+ et le HDR HLG. L’audio n’est pas en reste avec ses haut-parleurs placés autour de l’écran, la technologie OTS qui « suit » le mouvement des objets et la prise en charge du Dolby Atmos bien entendu.

Un téléviseur polyvalent

Le Samsung The Frame (2023) dispose de tout ce dont on attend d’un téléviseur moderne, il a notamment les fonctionnalités d’une Smart TV grâce au logiciel TizenOS. Vous allez pouvoir naviguer facilement sur Internet et accéder aux plateformes de SVOD directement sur la plateforme. On retrouve aussi la compatibilité avec Bixby, Alexa et Google Assistant pour contrôler le TV à la voix pour l’allumer, l’éteindre ou contrôler les chaînes ou le volume. Si vous souhaitez diffuser du contenu directement depuis un appareil Apple, vous pourrez compter sur AirPlay 2.

Le TV est même doté de quatre ports HDMI 2.1, un critère recherché par les gamers puisque cette norme permet de jouer à la PlayStation 5 ou à la Xbox Series X en 4K 120 FPS. D’autant plus que ce TV embarque le synchroniseur affichage/GPU AMD FreeSync Premium Pro. Idéal pour empêcher l’apparition d’images déchirées et de bénéficier d’une fréquence d’images fluide pour vos jeux.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K de 65 pouces (OLED, QLED ou Full LED) en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/18GwZSz
via IFTTT

Jeux vidéo : Ubisoft victime d'une tentative de cyberattaque - Le Figaro

La semaine dernière, c'est le studio Insomniac Games, filiale du géant japonais Sony, qui a été victime d'un piratage massif de données sensibles sous forme de rançongiciel.

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a indiqué mardi avoir été victime d'une tentative de cyberattaque, dans un contexte où d'autres acteurs de l'industrie vidéoludique ont connu des vols massifs de données comme le studio Insomniac Games, développeur du jeu «Wolverine». «Nous avons connaissance d'un incident présumé en matière de sécurité des données et nous menons actuellement une enquête», a indiqué mardi un porte-parole d'Ubisoft.

Selon le site spécialisé «vx-underground», des hackeurs ont tenté d'exfiltrer près de 900 Go de données des serveurs d'Ubisoft, jusqu'à ce que les équipes de sécurité ne bloquent la faille de sécurité jeudi. La semaine dernière, c'est le studio Insomniac Games, filiale du géant japonais Sony, qui a été victime d'un piratage massif de données sensibles sous forme de rançongiciel. Face au refus du studio de s'y soumettre, les hackers ont révélé des informations sensibles sur l'entreprise, ses partenariats, ainsi que sur les prochains projets du studio comme les jeux «Wolverine» ou «Spider-man 3».

Des informations personnelles

«Nous sommes à la fois attristés et furieux de la récente cyberattaque criminelle contre notre studio et de l'impact émotionnel qu'elle a eu sur notre équipe de développeurs», a réagi Insomniac Games dans un message publié jeudi sur le réseau social X (ex-Twitter). «Nous savons que les données volées comprennent des informations personnelles appartenant à nos employés, anciens employés et entrepreneurs indépendants. Elles comprennent également les premiers détails du développement de “Wolverine” pour la PlayStation 5 (...) Cette expérience a été extrêmement pénible pour nous», a encore écrit le studio, ajoutant que le développement de «Wolverine» se poursuit «comme prévu».

Insomniac, Activision-Blizzard, Electronic Arts... La liste des éditeurs victimes de cyberattaques ciblées n'a cessé de s'allonger ces dernières années. En septembre, Rockstar Games, l'éditeur du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, avait reconnu que des vidéos du sixième opus de la franchise, en cours de développement, avaient été piratées et mises en ligne par des hackeurs, révélant notamment l'apparition d'un nouveau personnage féminin que les joueurs pourraient choisir avant même l'annonce officielle. Le cas le plus emblématique reste celui de CD Projekt RED: le groupe polonais avait publié début 2021 une copie de la demande de rançon de pirates affirmant avoir volé les «codes sources» (l'architecture informatique d'un programme) de productions majeures comme «Cyberpunk 2077» et «The Witcher 3», ainsi que des documents internes.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/d1X5Mhw
via IFTTT

lundi 25 décembre 2023

Epic Games Store : le sixième jeu gratuit de Noël dispo, c'est très fort ! - Gameblog.fr

Ça risque d’être Noël avant l’heure sur l’Epic Games Store cet après-midi. Le sixième jeu gratuit du calendrier de l’avent est disponible et c’est encore une grosse production.

17 jeux gratuits sont à récupérer sur l’Epic Games Store jusqu'au 4 janvier 2024. Pour terminer cette année si particulière en beauté, la plateforme se transforme en véritable Papa Noël en offrant un nouveau cadeau tous les jours. Pour l’instant, la boutique des créateurs de Fortnite fait un quasi sans faute en proposant un joli mix de titres indépendants comme AAA, particulièrement appréciés par leurs communautés respectives. Certains trouveront toujours à redire, même quand elle offre Fallout 3 et l’ensemble de ses DLC. La raison ? Il a déjà été offert il y a quelques années. Une séance de rattrapage bienvenue pour celles et ceux qui seraient passés à côté. Et pour ce réveillon de Noël, quel sera le sixième jeu gratuit Epic Games Store de ce calendrier de l’avent ? Ce sera encore un beau cadeau.

Le sixième jeu gratuit Epic Games Store de Noël

Place aux gros jeux. Depuis le début de l’événement, le calendrier de l’avent de l’Epic Games Store a mélangé titres indépendants et licences très connues. Hier, les utilisateurs et utilisatrices ont donc pu mettre la main sur Fallout 3 GOTY. Un très beau cadeau, même si certains l’avaient déjà eu à une occasion précédente, qui semblait donner le ton : il faudrait s’attendre à un plus gros jeu gratuit pour le 24 décembre. Justement, on sait déjà quel sera le cadeau du jour et c’est encore une grosse production de Bethesda.

Pas besoin de faire durer le suspense inutilement, c'est Ghostwire Tokyo qui est offert dès cet après-midi à 17h tapantes. Pour mémoire, l’ancienne exclusivité PS5 vous emmène dans une Tokyo où toute la population a disparu suite à un phénomène surnaturel, laissant place à des yokai et autres créatures du folklore. Un titre à l’univers prenant, mais qui peut se montrer répétitif.

Quand ce jeu gratuit sera disponible ?

Ce sixième jeu gratuit Epic Games Store est donc disponible du 24 au 25 décembre à 17 heures .Comme d'habitude, une fois ajouté à la bibliothèque, il sera conservé à vie. Pour découvrir la liste complète des 17 jeux offerts pendant l'événement, rendez-vous sur notre article récapitulatif. Il est constamment mis à jour à mesure de l'avancée du calendrier de l'avent . Et ce dès que le prochain nom sera dévoilé avec un peu d’avance.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/oysnR2v
via IFTTT

L'Agence spatiale japonaise parvient à mettre dans l'orbite de la Lune son atterrisseur - BFM Business

Si le module réussit sa mission grâce à une technologie d'alunissage de haute précision, à 100 mètres maximum de sa cible contre plusieurs kilomètres habituellement, il s'agira d'un exploit "sans précédent" selon l'Agence spatiale japonaise.

Un atterrisseur lunaire japonais est entré lundi dans l'orbite de la Lune, a annoncé l'agence spatiale japonaise, avant sa tentative de se poser à la surface de l'astre prévue le mois prochain, ce qui serait une grande première pour le pays. L'Agence spatiale japonaise (Jaxa) "a le plaisir d'annoncer que le Smart Lander for Investigating Moon (SLIM) a été inséré avec succès dans l'orbite lunaire à 16H51" heure du Japon (07H51 GMT) lundi 25 décembre, a déclaré la Jaxa dans un communiqué.

"La descente vers la Lune commencera vers 00H00 heure japonaise le 20 janvier" prochain et l'alunissage est prévu environ 20 minutes plus tard, a ajouté la Jaxa.

Un premier astronaute japonais sur la Lune en 2025 au plus tôt

La fusée nippone transportant le petit module lunaire SLIM, surnommé "Moon Sniper", avait décollé en septembre de l'archipel sous les yeux de plus de 35.000 personnes sur YouTube. Si le module réussit sa mission grâce à une technologie d'alunissage de haute précision, à 100 mètres maximum de sa cible contre plusieurs kilomètres habituellement, il s'agira d'un exploit "sans précédent", avait commenté la Jaxa au début du mois.

"Les résultats devraient être utilisés dans les programmes internationaux d'exploration spatiale actuellement à l'étude", avait-elle ajouté.

Un astronaute japonais pourrait par ailleurs fouler le sol lunaire pour la toute première fois, en 2025 au plus tôt, dans le cadre des missions habitées Artémis des Etats-Unis, a rapporté dimanche l'agence Kyodo.

La Jaxa a connu une série d'échecs depuis l'an dernier

L'Inde a réussi en août dernier à poser sur la Lune son premier engin spatial. Avant elle, seuls les États-Unis, l'Union soviétique et la Chine avaient déjà réussi pareille prouesse. La Russie a pour sa part échoué dans une nouvelle tentative, sa sonde Luna-25 s'étant écrasée en août sur le sol lunaire. Un alunissage réuni du module SLIM constituerait un succès bienvenu pour la Jaxa, qui a connu une série d'échecs depuis l'an dernier.

Le Japon avait déjà tenté en novembre 2022 de poser une mini-sonde sur la Lune, embarquée à bord de la mission américaine Artemis 1. Mais la communication avec "Omotenashi" ("hospitalité" en japonais) avait été perdue peu après l'éjection de cette sonde dans l'espace, en raison d'une défaillance de ses batteries. Et en avril de cette année, une jeune entreprise privée japonaise, ispace, a échoué à faire alunir son module lunaire qui s'est probablement écrasé sur la surface du satellite naturel de la Terre. La Jaxa a, quant à elle, connu un échec peu après le décollage d'un lanceur de petite taille en octobre 2022, Epsilon-6, puis a connu deux autres revers successifs début 2023 avec sa grande fusée de nouvelle génération H3, qui n'a toujours pas réussi une première mission.

TT avec AFP

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/RPtbupW
via IFTTT

samedi 23 décembre 2023

Epic Games Store : le quatrième jeu gratuit de Noël disponible, c'est une pépite ! - Gameblog.fr

Nouveau jour, nouveau cadeau. Le quatrième jeu gratuit du calendrier de l’avent de l’Epic Games Store est disponible. Un titre qualitatif juste avant les fêtes.

C’est Noël avant l’heure sur l’Epic Games Store. Comme chaque année, la boutique régale ses utilisateurs avec son calendrier de l’avent. En ce vendredi 22 décembre 2023, les joueurs s’apprêtent à découvrir la quatrième case. Comme il fallait s'y attendre, ce nouveau jeu gratuit a été dévoilé à l'avance. Un titre qui a fait l'objet d'une rumeur et qui sera finalement disponible aujourd'hui.

Le quatrième jeu gratuit Epic Games Store a leaké

Pendant que les retardataires se ruent dans les boutiques à la recherche de cadeaux de dernière minute, les joueurs eux continuent de profiter de leur calendrier de l’avent Epic Games Store. Le concept, on le connaît : à chaque jour son nouveau jeu gratuit. Le dernier en date, Melvor Idle, un RPG qui ne paie pas de mine comme ça, mais aux mécaniques et au concept prenants. Les utilisateurs de la plateforme avaient jusqu’au 22 décembre pour le récupérer, après quoi il serait remplacé par une autre production offerte. Alors qui aura la lourde tâche de succéder à ce titre franchement apprécié ? Le quatrième jeu gratuit Epic Games Store de Noël n'est autre qu'Art of Rally. Un titre indépendant franchement très apprécié.

Ce jeu de rally beau comme tout vous propose de disputer diverses épreuves, dont 72 spéciales à travers le monde. De la Finlande, la Norvège, au Japon à la Sardaigne, prenez le volant de vos bolides favoris issus des années 60 à 80 et parmi les monstres des groupes B, S et A. Entre son style graphique beau comme tout, sa caméra aérienne, son moteur de conduite franchement réussi et ses sensations prenantes, c’est un carton plein. Une pépite en son genre à découvrir gratuitement dès cet après-midi grâce à l’Epic Games Store.

Quand sera disponible ce nouveau jeu gratuit ?

Ce quatrième jeu gratuit Epic Games Store sera donc disponible du 22 au 23 décembre 2023, toujours à 17h tapantes. On vous conseille donc d’aller le récupérer avant d’oublier. Et pour demain ? On ne connaît pas encore l’identité du prochain cadeau offert par la boutique. Il est en revanche possible que son identité soit dévoilée à l’avance. On vous conseille d’ajouter notre article regroupant la liste complète des 17 jeux offerts pendant ce calendrier de l’avent. Elle est systématiquement mise à jour dès qu'un leak ou une rumeur sur l’un des prochains jeux gratuits Epic Games Store tombe. On connaît en tout cas l'identité du onzième cadeau, qui regroupera deux jeux en un.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/QsY4fgE
via IFTTT

La Nasa publie une photo d'un amas d'étoiles en forme de sapin de Noël - Ouest-France

La Nasa a publié ce 19 décembre 2023 des images d’un amas d’étoiles en forme de sapin de Noël et décoré de lumières bleues et blanches, similaires à celles de guirlandes lumineuses. Ces images sont celles de l’amas d’étoiles NGC 2264, surnommé « l’amas du sapin de Noël », dont les étoiles sont situées à quelque 2 500 années-lumière de la Terre.

Des étoiles de la Voie Lactée

« NGC 2264 est en fait un amas de jeunes étoiles – dont l’âge varie entre un et cinq millions d’années – situé dans notre Voie lactée, à environ 2 500 années-lumière de la Terre », explique la Nasa sur son site. « Les étoiles de NGC 2264 sont à la fois plus petites et plus grandes que le Soleil, certaines ayant moins d’un dixième de la masse du Soleil et d’autres contenant environ sept masses solaires ».

Les variations coordonnées et clignotantes montrées dans l’animation suivante sont artificielles. Elles ont été élaborées pour souligner l’emplacement des étoiles observées dans les rayons X mettre en évidence la ressemblance de cet objet avec un arbre de Noël, explique la Nasa, qui précise qu’en réalité, les variations des étoiles ne sont pas synchronisées.

Les lumières bleues et blanches représentent de jeunes étoiles et le vert une nébuleuse de gaz. La ressemblance avec un arbre de Noël a été renforcée par la rotation de l’image et le choix des couleurs.

Repérable à l’œil nu

Les images résultent des données combinées de plusieurs télescopes, optiques, infrarouges et à rayons X, relaye franceinfo .

Selon la Cité de l’espace de Toulouse, l’amas peut se repérer à l’œil nu, mais plus facilement aux jumelles ou au télescope. « Entre, les très brillantes, Bételgeuse et Procyon, il suffit de repérer l’étoile principale S Monoceros, située à la base du sapin », précise le centre de culture scientifique.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/b6pruBY
via IFTTT

vendredi 22 décembre 2023

C'est la promo smartphone du moment : le Samsung Galaxy S22 Ultra à un prix jamais vu - Ouest-France

Le Samsung S22 Ultra est très design avec son cadre en aluminium poli, son boîtier très fin et son bloc photo intégré à la face arrière. Il est équipé d’un S Pen qui se range dans son châssis et vous permet de prendre des notes et de retoucher facilement des photos. Par ailleurs, le Samsung S22 Ultra est propulsé par un processeur gravé en 4 nm, qui garantit une expérience ultra-fluide en toutes circonstances. De son côté, l’écran AMOLED 2x avec Vision Booster affiche des images très détaillées, avec des couleurs naturelles et contrastées. Rendez-vous chez Rakuten, pour découvrir la super offre du moment sur le Samsung S22 Ultra ! Une fois que vous aurez testé l’appareil photo de ce smartphone haut de gamme, vous ne pourrez plus vous en passer.

Cliquez ici pour profiter de l’offre sur le Samsung S22 Ultra chez Rakuten

Le Samsung S22 Ultra en promotion chez Rakuten

Rakuten vous propose de commander le Samsung S22 Ultra à 594,89 euros au lieu de 1 099 euros, soit 44 % de réduction. C’est un appareil neuf, et vous bénéficiez en plus de – 5 euros avec le code SKM5150. À vous de voir si vous préférez en une fois ou en plusieurs fois (148,72 euros par mois). Il suffit de l’indiquer au moment de l’étape de paiement. Quant aux membres du Club R, ils sont ravis de récupérer 23,80 euros en Rakuten Points dans leur cagnotte. Expédié par Rakuten, le Samsung S22 Ultra bénéficie de la livraison gratuite. C’est la boutique SIMPLE-LETAO (notée 4,9 sur 5 sur plus de 300 ventes), qui le propose à la vente. Enfin, le Samsung S22 Ultra s’accompagne d’une garantie de 24 mois. C’est un modèle qui prend en charge une seule carte SIM.

Cliquez ici pour profiter de l’offre sur le Samsung S22 Ultra chez Rakuten

Contenu sponsorisé. Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. En cliquant sur les liens de cet article, vous acceptez le dépôt de cookies. Ouest-France peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/LzkAr1g
via IFTTT

jeudi 21 décembre 2023

Samsung Galaxy S23 Ultra : Vous pouvez le financer en 24 fois et Samsung vous fait un cadeau supplémentaire d'une valeur de 129 € - Lesmobiles

Le Samsung Galaxy S23 Ultra, un smartphone haut de gamme qui propose des performances exceptionnelles. Actuellement disponible chez Samsung au prix de 1199 €, il peut être acquis en 24 versements sans frais, accompagné en prime des écouteurs Galaxy Buds 2 d'une valeur de 129 € ! Nous vous disons tout sur cette très belle offre.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est l'un des smartphones haut de gamme les plus emblématiques actuellement disponibles sur le marché. En tant que porte-étendard de la gamme S de Samsung, il surpasse la concurrence grâce à une fiche technique exceptionnelle. Avant que les fêtes arrivent, vous avez encore l'opportunité de profiter de l'une des meilleures offres pour cet appareil directement chez Samsung, au prix de 1199 € au lieu de 1399 € il y a seulement quelques semaines. De plus, vous pouvez opter pour un financement en 24 mensualités et cela sans frais, avec en prime les écouteurs Galaxy Buds 2 d'une valeur de 129 € offerts !

Le Samsung Galaxy S23 Ultra avec une offre excellente pour les fêtes chez Samsung

Caractéristiques du Samsung Galaxy S23 Ultra

  • Écran : 6,8 pouces, Dynamic AMOLED, Quad HD+, taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz
  • Processeur : Snapdragon 8 Gen 2
  • RAM : 8 Go
  • Stockage : 256 Go
  • Caméra arrière : Quadruple capteur 200 MP + 12 MP + 10 MP + 10 MP
  • Caméra avant : 12 MP
  • Batterie : 5000 mAh, Charge rapide 45 W

La fiche technique du Galaxy S23 Ultra du constructeur Samsung se classe indéniablement parmi les meilleures du marché. C'est sa puissance brute qui explique le succès rencontré par le S23 Ultra. Bien que son prix soit élevé, il est totalement justifié. Doté de la dernière puce Snapdragon 8 Gen 2, d'une impressionnante mémoire vive de 8 Go, d'un superbe écran Amoled Quad HD+, et bien d'autres caractéristiques exceptionnelles, le S23 Ultra trône au sommet de la technologie actuelle.

Profitez dès maintenant de cette promo sur le Samsung Galaxy S23 Ultra

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est proposé chez Samsung avec de très bons arguments !

Actuellement, Samsung propose le Galaxy S23 Ultra au prix de 1199 €, avec la possibilité de le financer en 24 fois sans frais. De plus, des Galaxy Buds 2 d'une valeur de 129 € sont offerts !

Le Samsung Galaxy S23 Ultra avec une offre excellente pour les fêtes chez Samsung

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/zbDkNQq
via IFTTT

iPhone 14 : Vous avez encore le temps ! Il arrive avant Noël et en 4 fois sans frais - Lesmobiles

L'iPhone 14 est l'ancien poids lourd d'Apple, mais il n’en reste pas moins un concurrent redoutable malgré la sortie récente de l'iPhone 15. Trônant parmi l'élite des smartphones modernes, nous pouvons le trouver actuellement à 799 € chez Amazon, avec la possibilité de le financer en 4 fois sans frais, et de le faire arriver juste à temps pour qu'il soit livré avant Noël !

L'iPhone 14, un smartphone haut de gamme fabriqué par l'enseigne Apple en 2022. Toujours très puissant et d'actualité, il fait partie des plus puissants modèles de la marque est est actuellement proposé sur Amazon à 799 € avec la possibilité de la financer en 4 fois sans frais. En plus, si vous le commandez dès aujourd'hui, il arrivera juste avant Noël ! Taillé autant pour les loisirs que les tâches pratiques, il s'agit d'un smartphone polyvalent, mais qui peut faire tourner les applications les plus demandeuses en termes de configuration.

La fiche technique de l'iPhone 14

  • Écran : 6,1 pouces, Oled Super Retina XDR, Dolby Vision, utlra-lumineux
  • Processeur :  A15 Bionic
  • Capteurs photo : grand-angle (12 MP) et ultra grand-angle performants (12 MP)
  • Batterie : 26h d'autonomie, 4325 mAh, charge rapide 20W, jusqu’à 20 heures de lecture vidéo en continu

L'iPhone 14 propose d'excellentes caractéristiques, ce qui n'a rien d'étonnant pour un smartphone Apple. Intégrant une puce Bionic A15, et une écran Oled Super Retina XDR, il propose de grandes performances, tant dans la vidéo, que dans le calcul pur pour traiter les informations et faire tourner vos applications.

L'iPhone 14 est disponible en 4 fois sans frais et arrive avant Noël avec Amazon !

Nous pouvons trouver actuellement l'iPhone 14 à 799 € chez Amazon, avec la possibilité de le financer en 4 fois sans frais, et de le faire arriver juste à temps pour qu'il soit livré avant Noël !

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/lOU8fKX
via IFTTT

mercredi 20 décembre 2023

Manettes de PlayStation : Sony condamné à 13,5 millions d'euros d'amende pour des pratiques anticoncurrentielles - Le Monde

La manette officielle de la PlayStation 4 (PS4) est baptisée Dualshock 4. Elle a été lancée en même temps que la console, en novembre 2013.

L’Autorité de la concurrence a infligé au groupe Sony une amende de 13,5 millions d’euros pour abus de position dominante sur le marché des accessoires de consoles de jeux vidéo, selon un communiqué publié mercredi 20 décembre. L’agence française, chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, reproche au constructeur des consoles PlayStation (PS) d’avoir perturbé le bon fonctionnement de manettes d’autres marques, entre novembre 2015 et avril 2020.

Sous couvert de lutter contre la contrefaçon de son modèle propriétaire, la manette Dualshock 4, le géant du jeu vidéo a mis en place des mesures techniques conduisant à la déconnexion des manettes de PS4 sans licence officielle lors de mises à jour. L’Autorité de la concurrence a estimé que de telles mesures étaient « disproportionnées, puisqu’elles affectaient indistinctement l’ensemble des manettes hors licence », qu’il s’agisse de manettes de contrefaçon ou de manettes légales.

Un programme de partenariat contesté

A cette pratique s’ajoute une « politique d’octroi de licence opaque », condamnée par l’Autorité de la concurrence. Pour éviter les déconnexions, les fabricants tiers devaient faire une demande d’accès au programme de partenariat officiel conçu par Sony, dénommé « Official Licensed Product » (OLP). Il permettait aux fabricants tiers d’obtenir un numéro d’identification pour chaque manette, afin d’éviter les déconnexions, et d’utiliser le logo du constructeur sur leurs emballages.

Or certaines entreprises, comme Subsonic, n’ont jamais reçu les critères d’accès à l’OLP, malgré leurs sollicitations auprès de Sony. Elles ont, de fait, été dans l’impossibilité de produire des manettes de PS4 entièrement fonctionnelles.

« La combinaison de ces deux pratiques a significativement nui à l’image de marque des fabricants tiers affectés, tant vis-à-vis des joueurs que vis-à-vis des distributeurs, freinant leur expansion sur le marché et conduisant à leur possible éviction », a conclu l’Autorité de la concurrence. Depuis la fin de 2020, Sony a sorti la PS5, sa console de dernière génération destinée à remplacer la PS4, ainsi que de nouvelles manettes baptisées DualSense.

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/YBQEDHy
via IFTTT

Garmin lance sa nouvelle référence des compteurs GPS vélo, mais avec un petit sacrifice - Frandroid

Garmin a dévoilé son nouveau compteur GPS haut de gamme, le Garmin Edge 1050. S'il profite d'un écran plus défini, il perd cependant...