vendredi 6 mai 2022

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ? - jeuxvideo.com

La date de lancement du Summer Game Fest a enfin été dévoilée. C’est à partir du 9 juin à 20h que commenceront les traditionnelles annonces estivales en chaîne. Le temps d’une soirée, Geoff Keighley va prendre à nouveaux les commandes et, au vu du lancement de l’année dernière, on peut d’ores et déjà s’attendre à un grand événement. Alors que peut bien nous réserver cette soirée du 9 juin ? Retour sur les hypothèses les plus probables et les rêves les plus fous.

Sommaire

  • Starfield pour remplacer Elden Ring ?
  • Kojima, Jedi Fallen Order 2… Quelles seront les stars de la soirée ?
  • Hollow Knight Silksong, Sonic Frontiers… Et pourquoi pas ?
  • Breath of the Wild 2, Hogwarts Legacy… Ceux qui risquent d’être absents

Starfield pour remplacer Elden Ring ?

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Nous l’avons vu l’année passée, la soirée de Geoff Keighley est un véritable melting pot d’annonces et d’images en tout genre. Entre deux petites annonces ou compléments d’informations, on aura très certainement droit à trois ou quatre trailers particulièrement marquants. Et bien commençons par le plus mémorable, le clou du spectacle : le jeu qui pourrait fermer la soirée.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

On se souvient encore des images d’Elden Ring venues clôturer la soirée l’année dernière. Un finish attendu qui avait su mettre tout le monde d’accord et faire vibrer le petit cœur de nombreux joueurs. Qui va donc pouvoir produire le même effet le 9 juin prochain ? Si on cherche un jeu de grande envergure dont on a vu peu de choses malgré sa date de sortie approchant à grands pas, nous en avons un tout trouvé : Starfield. Reste à voir si Xbox et Bethesda lâcheront leur petit bijou pour l’occasion. Car à part une annonce surprise de taille, difficile de trouver un autre jeu qui pourrait produire ce si bel effet digne des plus beaux bouquets finaux de feux d’artifice.


Kojima, Jedi Fallen Order 2… Quelles seront les stars de la soirée ?

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Si on les voit mal tenir ce rôle, d’autres jeux ont tout de même le potentiel de marquer les esprits durant cette soirée. Selon quelques bruits de couloir, on pourrait notamment s’attendre à de jolies images du côté de Quantic Dream. En effet, l’insider AccountNgt a évoqué une possible annonce d’un nouveau jeu narratif lors du Summer Game Fest. Pour ce qui de l’attendu Star Wars Eclipse, on a peu de chances de le voir pointer le bout de son nez. Annoncé lors des Game Awards 2021, il lui reste encore plusieurs années de développement avant de prendre réellement forme. Autant dire que Quantic Dream n’a sans doute pas plus à montrer qu’au moment du dernier événement présenté également par Geoff Keighley.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Mais que les fans de Star Wars se rassurent, il y a un autre jeu dans leur univers préféré qui est en préparation et qui ne s’est pas encore montré : Star Wars Jedi Fallen Order 2. Si le jeu n’a pas encore été annoncé en bonne et due forme, cette soirée d’ouverture semble un moment tout trouvé pour le faire. Surtout que beaucoup s’attendaient à voir les premières images le 4 mai dernier, journée dédiée à l’univers de Star Wars. Il faut dire que le temps presse puisque, selon les informations du journaliste Jason Schreier, le titre serait en développement depuis un petit moment et devrait sortir en 2023. L’annonce ne devrait donc pas tarder. Reste à voir si Electronic Arts la gardera pour une conférence à part ou si elle nous offrira ce petit cadeau le 9 juin prochain.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Pour ce qui est des autres annonces, difficile d’établir des pronostics. Toute la qualité d’une bonne annonce repose en effet souvent sur la surprise. Mais il y a tout de même un titre qui se façonne dans l’ombre et qu’on peut s’attendre à voir lors du Summer Game Fest : le prochain Kojima. L’année dernière, les rumeurs allaient bon train à ce sujet. Il faut dire qu’Hideo Kojima est très ami avec Geoff Keighley qui avait d’ailleurs annoncé qu’il serait présent lors de la soirée (où il nous avait finalement dévoilé Death Stranding Director's Cut). De plus, Kojima n’a de cesse de poster des photographies cryptiques sur son Twitter, que beaucoup voient comme des teasers de son prochain jeu. Le créateur de Metal Gear et Death Stranding a d’ailleurs recommencé il y a peu. Énième faux espoir ou véritable teasing en vue d’une prochaine annonce ? Nous verrons cela le 9 juin.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Outre les nouveautés, il y a d’autres jeux qui font parler d’eux en ce moment et qui pourraient donc faire leur apparition. On pense notamment à Everywhere, l’ambitieux jeu de Leslie Benzies (GTA) officialisé en 2020. Si le titre se faisait plutôt discret depuis cette année-là, il est revenu sur le devant de la scène il y a peu grâce à la fuite d’un document. Le Summer Game Fest approchant, ce timing est tout de même assez intrigant. Surtout qu’a priori, cela fait maintenant cinq ans que le projet est dans les cartons. Cela semble donc être le bon moment pour dévoiler enfin les premières images de ce Ready Player One de la vraie vie (comme il a été décrit).

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Si on part sur les jeux suscitant un fort engouement, nous en avons un autre tout trouvé : The Day Before. En tant que jeu le plus wishlisté sur Steam, le MMO inspiré de The Last of Us et Tom Clancy's The Division suscite évidemment de grandes attentes. Malheureusement, alors qu’il ne restait plus que quelques semaines avant sa sortie, les joueurs ont eu le droit à une mauvaise nouvelle : un report au 1er mars 2023. Mais la raison fait tout de même office de belle consolation. Si The Day Before est repoussé, c’est car le jeu tournera finalement sur Unreal Engine 5. Si cette décision a été prise il y a quelque temps déjà, les développeurs pourraient avoir de jolies images à nous montrer. Une vidéo montrant à la fois les performances de l’Unreal Engine 5 et le gameplay de ce The Day Before n'aurait aucun mal à nous faire décrocher un bon “waouh”.

Et pourquoi pas un peu de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) pour une annonce en vidéo ? Ou même la confirmation du projet “Nero”, censé marquer le retour de la célèbre saga Mafia selon Kotaku ? Il y a bien des jeux qui pourraient nous donner une bonne grosse claque afin de commencer les festivités sur les chapeaux de roues. Et ça, ce n’est que pour les énormes annonces, celles qui resteront dans les annales pour la majorité des joueurs. Car il y en aura plein d’autres, moins importantes pour le grand public, mais qui en raviront tout de même certains.


Hollow Knight Silksong, Sonic Frontiers… Et pourquoi pas ?

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Lors de la soirée du Summer Game Fest, il n’y a en effet pas que des énormes annonces, même si cela reste une question de point de vue. Par exemple, si beaucoup regarderont une potentielle annonce de Hollow Knight : Silksong sans y prêter grande attention, d’autres y verront l’annonce de l’année. Cette arlésienne des conférences Nintendo est très attendue par les joueurs ayant apprécié le premier opus. Au fil des Nintendo Direct, ils ont dû ravaler nos faux espoirs, non sans une certaine tristesse. Mais après tout, n’avaient-ils pas tort de l’attendre du côté de chez Nintendo ? Petit oisillon est devenu bien grand et est aujourd’hui légitime de se trouver au programme d’un Summer Game Fest. On l’avoue, cette hypothèse est surtout un appel désespéré face à cette annonce qui ne se décide pas à arriver. Mais après tout, nous ne sommes plus à une déception près.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Pour en revenir aux jeux plus probables, on peut espérer des nouvelles de DotEmu. L’éditeur spécialisé dans les jeux à l’ancienne avait profité de la soirée de l’année dernière pour nous présenter son Metal Slug Tactics. On peut facilement imaginer que si l’éditeur a quelque chose à présenter, il le fera ce soir-là. Cela peut être un nouveau jeu, ou bien des nouvelles de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à trouver une date précise de sortie.

Car oui, la soirée du Summer Game Fest c’est également l’occasion de découvrir de nouvelles images ou informations sur les jeux à venir dans les prochains mois. Et pour le coup, il y en a un bon paquet. Le petit Planet of Lana, dévoilé lors de la dernière soirée de lancement, aura peut-être le droit à de nouvelles images et à une date de sortie. De même pour Sonic Frontiers et Suicide Squad : Kill the Justice League. Et puisque l’on parle de Warner Bros., pourquoi ne pas espérer de nouvelles images de Gotham Knights, prévu pour octobre 2022. Steelrising, le nouveau jeu de Spiders notamment mis à l’honneur lors des Game Awards 2021, pourrait également saisir l’occasion pour faire monter l’intérêt quelques mois avant sa sortie.

Pour ce qui est du pan consacré aux mises à jour des jeux du moment (avec Among Us en tête de liste l’année dernière), on pourrait parier sur du Lost Ark, dont le portage en Occident avait d’ailleurs été annoncé lors du dernier Summer Game Fest. Nous ne sommes également pas à l’abri d’un petit point sur les nouveautés côté Warzone ou tout autre jeu multijoueur du moment.


Breath of the Wild 2, Hogwarts Legacy… Ceux qui risquent d’être absents

Le problème avec ce genre d’événements dont on ne connaît ni le programme ni les partenaires, c’est qu’on est quasiment sûr de se tromper dans les pronostics, tant les possibilités sont nombreuses. Au final, il est moins risqué de s’avancer sur les annonces qui ne seront pas présentes. C’est simple, les gros éditeurs et constructeurs devraient garder leurs exclusivités pour eux.

Outre Starfield, qui a le potentiel d’un Elden Ring, Xbox et Bethesda devraient garder leurs petits bébés pour leur conférence du 12 juin. Et la liste est bien longue : Senua's Saga : Hellblade II, Project Mara, The Elder Scrolls VI, Fable, Everwild… Voici autant de noms qui, s’ils se présenteront, le feront plus tard dans la semaine.

Starfield, Kojima... Qu'attendre de la soirée de lancement du Summer Game Fest ?

Si le State of Play de Sony n’a pas encore été annoncé, tout comme le Nintendo Direct de Big N, on se doute que les deux mastodontes s’exprimeront également au cours du mois. On les voit ainsi mal se défaire d’un The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ou d’un God of War : Ragnarok. Même combat pour Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. S’il ne s’agit pas d’une exclusivité PlayStation, c’est pourtant la firme nippone qui s’occupe de la communication du titre depuis le début et on les voit mal lâcher le morceau maintenant.

Notez également que le Summer Game Fest est un événement avant tout axé pour les joueurs occidentaux. Certes, l’année dernière, nous avions eu le droit à des images de Tales of Arise, mais ces dernières faisaient office d’anomalies au milieu de cet événement américano-centré. Pour ce qui est des jeux japonais, il faudra très certainement attendre les conférences d’éditeurs spécifiques (Square Enix, Bandai Namco…) ou le Tokyo Game Show.

Pour ce qui est d'A Plague Tale : Requiem et Cuphead : The Delicious Last Course, mais aussi American Arcadia, As Dusk Falls Immortality, Oxenfree II : Lost Signals, The Cub, Thirsty Suitors et Venba, on sait qu’ils ne seront pas présents puisqu’ils sont déjà à l’affiche du Tribeca Games Spotlight du 10 juin.

Au vu de ce que nous ont servi Geoff Keighley et sa bande l’année dernière, cette soirée s’annonce riche en surprises. Si les bruits de couloir et l’actualité nous permettent d’envisager la présence de certains titres, on ne demande qu’à voir des nouveautés et des jeux inattendus. Car c’est bien cela qui fait la beauté de ce genre d’événements, même si chacun a, de son côté, ses propres petites attentes. Et vous, quelles sont les vôtres ?


Pour aller plus loin :

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/YUbrJ9B
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Samsung Galaxy A55 profite d'un prix que personne n'a vu venir chez Amazon - Tech & Co

[unable to retrieve full-text content] Le Samsung Galaxy A55 profite d'un prix que personne n'a vu venir chez Amazon    Tech &...