dimanche 12 mars 2023

Test Corsair EX100U 2 To : un SSD portable ultra compact et ultra rapide - Les Numériques

Comme nous le disions en introduction, Corsair promet des débits de 1600 et 1500 Mo/s, des valeurs tout à fait plausibles. mais il est rare que le marketing des constructeurs ne gonfle pas les chiffres dans ce domaine. Pourtant, notre logiciel CrystalDiskMark a mesuré des débits qui correspondent à la promesse, voire même qui la dépassent ! En lecture, le SSD à atteint 1647 Mo/s, et en écriture 1537 Mo/s. L’EX100U dépasse ainsi l’excellent Transcend ESD380C et se place à peu près au niveau du WD Black P40.

La copie réelle de fichiers est également très bonne, même si on est évidemment en deçà des résultats obtenus sous CrystalDisk. Rappelons aussi que si les constructeurs annoncent parfois des débits approchant les 2000 Mo/s grâce à la nouvelle norme USB-C 3.2 2x2, ceci n’est valable qu’en lançant deux flux de données en même temps et en ayant du matériel compatible (carte mère récente — comme la ROG Strix B650E-F que nous avons utilisée pour ce test — ou une carte PCIe). En l'occurrence, nous avons pu atteindre environ 1300 Mo/s en copiant deux fichiers en parallèle, mais en réalité, les transferts "classiques" sont malheureusement plafonnés à 1250 Mo/s, la limite théorique actuelle de la norme USB.

L’EX100U a pu atteindre 924 Mo/s en lecture et 906 Mo/s en écriture lors de la copie d’un gros fichier, puis 850 Mo/s en lecture et 811 Mo/s en écriture lors de la copie d’une multitude de fichiers photo. Si d’autres modèles ont été plus véloces en lecture sur de gros fichiers, c’est l’EX100U qui est le plus rapide de notre comparatif au global à ce jour, d’autant plus qu’il offre des performances en écriture équivalentes à celles en lecture ; chose rare sur les SSD que nous testons.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/gLF37Dh
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice    ...