jeudi 9 mars 2023

Test DJI Mini 3 : 249 g taillés pour l’aventure - Les Numériques

Comme sur le Mini 3 Pro, la nacelle est protégée par une coque plastique qui se clipse sur le haut et le dessous, protégeant le bloc optique pendant le transport. Il faudra bien entendu la retirer lors de la mise en route après avoir déplié les bras du drone. Une fois mis en route, le Mini 3 se met en stationnaire en attente de départ à environ 1,5 mètre du sol et cale sa position GPS pour le RTH (Return To Home).

Nos vols de tests se sont effectués dans différentes conditions météo, dont une série de vols avec beaucoup de vent. Et malgré l’absence de certains capteurs dédiés au Mini 3 Pro, le Mini 3 se comporte parfaitement en vol. Le mode Normal est très confortable et réactif et devient encore plus vif en mode Sport. Là encore, les assistances assurent un pilotage stable et un confort de vol sûr et agréable à la portée de n’importe quel apprenti pilote. En mode Ciné, le Mini 3 se montre nettement plus docile et parfaitement adapté à la production de plans vidéo où la douceur et la maniabilité du Mini 3 font merveille. Les plans sont fluides et mettent parfaitement en évidence les qualités de la stabilisation de la motorisation et de la stabilisation numérique. DJI annonce une résistance au vent jusqu’à 10,7 m/s avec la garantie d’une image stable en vol stationnaire. Durant une de nos journées de tests, nous avons affronté quelques rafales de vent modérées, bien encaissées par le drone, mais visibles à l’image en cas de fortes bourrasques ; rien de surprenant, c'était déjà le cas avec le Mini 3.

Une légère pluie fine n'a pas perturbé le Mini 3, mais nous avons préféré le faire revenir prudemment à son point de départ pour ne pas prendre de risque. L’objectif, situé très légèrement en retrait dans la nacelle, est plutôt bien protégé de la pluie. Mais là encore, la prudence impose d’éviter la pluie, même si la motorisation brushless du Mini 3 encaisse, elle aussi, plutôt bien la pluie.

La nacelle s’oriente à 90° vers le bas et peut également passer rapidement en mode vertical (True Vertical Shoting), en photo comme en vidéo. Un plus appréciable pour les Vloggers qui pourront produire des plans vidéo pour leurs stories et autres reels à publier sur les réseaux sociaux. La nacelle peut s’orienter également vers le haut à 60°, ce qui permet de produire des plans vidéo assez spectaculaires en plongée.

Face au Mini 3 Pro et à ses capteurs 3D (détection d’obstacle avant, arrière et sous l’appareil), le Mini 3 ne dispose lui que d’une détection vers le bas. Il faudra donc en tenir compte lors des vols, ces derniers restant toutefois très sûrs. Le RTH (Return To Home) peut se déclencher manuellement ou automatiquement en fonction du niveau de la batterie. En l'absence de détecteurs, il faudra bien prévoir sa trajectoire de retour et veiller à bien régler les paramètres de sécurité avancés pour programmer l’altitude et l’atterrissage automatique avant le retour au point de départ.

En vol, attention à ne pas perdre le Mini 3 de vue. Très petit et silencieux, il se fait vite oublier malgré les leds situées à l’avant sous les moteurs.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/WbYc0LU
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les meilleurs smartphones de Samsung à se procurer pendant les French Days ! - Lesmobiles

[unable to retrieve full-text content] Les meilleurs smartphones de Samsung à se procurer pendant les French Days !    Lesmobiles Samsung...