dimanche 31 mars 2024

Le spectacle promet d'être fabuleux : 1 million de curieux vont affluer aux chutes du Niagara en avril - Le Figaro

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur chambre d’hôtel, il faudra désormais débourser plus de 600 euros la nuit.

Le business devrait s’avérer très juteux pour la ville de Niagara Falls. Des voyages en train d'époque à près de 4000 dollars par personne aux chambres d'hôtel à 1600 dollars la nuit, les entreprises situées autour des majestueuses chutes du Niagara se préparent avec hâte à un événement hors du commun : l’éclipse solaire du 8 avril. La célèbre cascade, située le long de la frontière entre le Canada et les États-Unis, se trouve sur le «chemin» de l'éclipse. L'événement devrait être très suivi puisqu'environ un million de visiteurs est attendu, selon les autorités locales.

L'éclipse sera une période chargée tant du côté ontarien que new-yorkais de la cascade, avec de nombreuses activités spéciales prévues. Beaucoup de passionnés prévoient en effet de parcourir des milliers de kilomètres à travers le Canada pour être là quand l'ombre de la lune couvrira le soleil pendant environ trois à quatre minutes à partir de 15h20, heure locale. Pour le Canada, il s'agit de la première éclipse solaire totale depuis 1979, la prochaine étant prévue pour 2044.

Plus de 1000 dollars la nuit

Jim Diodati, maire de Niagara Falls, se frotte déjà les mains. Il prédit «de loin la plus grande foule que nous ayons jamais eue». Selon lui, jusqu'à un million de personnes seront donc présentes. Habituellement, les chutes attirent 14 millions de visiteurs sur une année. Et nombreux sont celles et ceux à faire des folies en matière d'hébergement. Beaucoup de chambres d'hôtel coûtent au moins 1000 dollars canadiens par nuit (environ 680 euros) ; certaines offrant une vue sur les chutes atteignant même 2200 dollars canadiens (1500 euros), d’après Janice Thomson, présidente et directrice générale de Niagara Falls Tourism.

Les chambres du Hilton donnant sur les chutes, qui coûtent généralement environ 200 dollars canadiens la nuit, atteignent plus de 1000 dollars pour la période de l'éclipse. Les prix à l'hôtel Marriott's Sheraton s'élèvent quant à eux à plus de 1000 dollars la nuit, contre 250 environ pour un autre week-end dans le même mois.

La région, qui comprend les municipalités de Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake et Saint Catharines, est l'une des destinations Airbnb les plus réservées au Canada pour l'éclipse, selon le service d'hébergement. John Percy, président-directeur général de l'agence régionale de promotion du tourisme Destination Niagara USA, a déclaré dans un communiqué de presse qu'il s'attendait à ce que l'éclipse amène «le plus grand afflux de visiteurs que nous ayons jamais vu» du côté américain des chutes. De l’autre, un train d'époque transportera les visiteurs de New York à Niagara Falls, avec des billets à près de 4000 dollars (3700 euros) par personne.

Se remettre de la pandémie

Cela fait plusieurs années que les hôteliers et les entreprises de Niagara Falls attendent avec impatience cette éclipse, eux qui ont l’espoir de récupérer une partie des pertes subies pendant la pandémie de COVID-19. Du côté des petites entreprises, on recrute du personnel. Pour Gabriel Gabrie, propriétaire du restaurant Bravo! Pizzeria & Grill à Niagara Falls, en Ontario, l'éclipse solaire devrait apporter «plus de gens et plus de chance».

«Je rappelle nos collaborateurs de l'année précédente et je les forme à nouveau. Nous nous attendons à ce que la salle soit pleine», s’enthousiasme le restaurateur. Certains visiteurs, comme Jason Harlow, professeur de physique à l'Université de Toronto, voyageront avec leur famille. «Voir quelque chose de si rare et de si beau - voir les étoiles apparaître dans la journée - oui, c’est quelque chose dont mes enfants se souviendront toute leur vie», a déclaré le père de famille.


EN VIDÉO - Le spectacle promet d'être fabuleux : 1 million de curieux vont affluer aux chutes du Niagara en avril

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/olmPyWd
via IFTTT

Test Sextoy Romp Reverb : un Womanizer à double stimulation à prix abordable - Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Ergonomie

Pour séduire les jeunes adultes, Romp mise beaucoup sur le design de ses produits, et cela passe soit par des formes originales — on pense notamment au Rose —, soit par des couleurs acidulées. Le Reverb est donc entièrement recouvert d'un silicone jaune et violet qui détonne complètement avec le Womanizer Duo, tout de noir vêtu et, avouons-le, un brin austère.

© Les Numériques

Rien à redire du côté des finitions, tout à fait conformes à ce que l'on espère d'un sextoy. Le Reverb n'a rien d'une babiole, on est en présence d'une conception solide qui inspire confiance. Son poids est relativement élevé, ce qui accentue cette impression de robustesse, même si on est loin de celui du Duo de Womanizer ou du Lelo Enigma.

Le Reverb est conçu en deux parties : d'un côté trône l'embout de stimulation clitoridienne avec son orifice assez large et très profond pour satisfaire tous les clitoris ; de l'autre, la branche pénétrante mesure 10 cm de long pour 3,5 cm, un format raisonnable. Sur le bout de cette tige insérable, le fabricant a apposé du relief pour décupler les sensations après la pénétration.

© Les Numériques

Pour stimuler le clitoris, le Reverb s'appuie sur la même technologie que celle embarquée dans les Womanizer. Le Pleasure Air est un procédé de stimulation dit “sans contact” par air pulsé, qui fait naître des sensations intenses et ciblées sur le clitoris. Ces pulsations reproduisent un effet de succion qui peut être étendu sur l'ensemble de la vulve. Cela a l'avantage de ne pas saturer les terminaisons nerveuses du gland clitoridien et de pouvoir enchaîner les orgasmes.

Pour faire monter le plaisir progressivement, 10 niveaux de succion sont déclinés, ainsi que trois vitesses et sept modes de vibration, ouvrant le champ des possibles. Seuls deux boutons permettent de déclencher ces différentes actions : l'un sert à faire défiler l'intensité de stimulation (du plus faible au plus fort), l'autre à déclencher la fonction vibratoire. Notez que les deux stimulations peuvent être déclenchées indépendamment l'une de l'autre, car le Reverb intègre deux moteurs. Enfin, ce sextoy prévoit un mode verrouillage qui bloque toute activité, ce qui permet d'éviter que le jouet ne se déclenche tout seul au fond du sac, par exemple.

© Les Numériques

Positionnement tarifaire oblige, l'accessoirisation est des plus limitées. Seul le câble de recharge est fourni dans le packaging en plastique, ainsi qu'un mode d'emploi. Et en lieu et place d'une pochette de transport, pourtant bien pratique pour être accompagnée par le sextoy dans nos déplacements, on a droit à… des stickers. Un coup de vieux nous pénètre subitement…

Comme bien souvent avec les sextoys, la recharge de l'appareil passe par un câble prioritaire. Entièrement étanche, le Reverb peut rejoindre son utilisatrice dans une douche ou un bain et être immergé dans l'eau quand il est temps de le nettoyer.

Note de la rédaction: 4 sur 5

Expérience utilisateur

En tant qu’utilisatrice régulière du Womanizer Duo, le premier contact avec le Reverb de Romp n’a rien d’intimidant. Naturellement, le sextoy se positionne en douceur grâce à son revêtement en silicone ultra-doux, et chacune des parties du jouet trouve naturellement sa place vers l’entrejambe.

Les boutons tombent plus naturellement sous les doigts que ceux du Womanizer Duo. Une fois dans le feu de l’action et plongée sous la couverture, on sait à quelle commande se vouer sans avoir à regarder. La pression est appliquée sans aucune difficulté mais, bémol notable, les touches font défiler les niveaux d’intensité par ordre croissant sans pouvoir redescendre à des niveaux inférieurs.

© Les Numériques

Un défaut de taille, qui plus est au moment où on cherche à réduire l’intensité pour ralentir l’arrivée de l’orgasme. Il est alors indispensable de passer par des niveaux supérieurs pour atteindre une boucle et revenir aux niveaux d’intensité les plus faibles. Ce n'est vraiment pas pratique, voire très frustrant à l'usage.

Les trois premiers niveaux d’intensité sont suffisamment bas pour se mettre dans le bain ou s’initier en douceur. Ce n’est qu'à partir du 4e palier que l’on commence à rentrer dans le vif du sujet. Les niveaux d’intensité déclinent une palette de sensations à même de répondre aussi bien aux moins initiées qu’aux plus expérimentées qui trouveront en ce Reverb l’énergie, la puissance et la fougue propres aux jouets Womanizer.

© Les Numériques

L'utilisation du Reverb est telle qu'elle ne laisse aucune place à un.e partenaire, à moins qu'icelui/icelle manipule le jouet. Par ailleurs, et contrairement au Lelo Enigma, il est impossible de se servir du jouet sans exploiter la fonction pénétrante, la rigidité de la branche ne permettant pas de poser le bulbe de stimulation sur le ventre ou à la naissance des fesses. Dommage.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/OizlmXA
via IFTTT

Le spectacle promet d'être fabuleux : 1 million de curieux vont affluer aux chutes du Niagara en avril - Le Figaro

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur chambre d’hôtel, il faudra désormais débourser plus de 600 euros la nuit.

Le business devrait s’avérer très juteux pour la ville de Niagara Falls. Des voyages en train d'époque à près de 4000 dollars par personne aux chambres d'hôtel à 1600 dollars la nuit, les entreprises situées autour des majestueuses chutes du Niagara se préparent avec hâte à un événement hors du commun : l’éclipse solaire du 8 avril. La célèbre cascade, située le long de la frontière entre le Canada et les États-Unis, se trouve sur le «chemin» de l'éclipse. L'événement devrait être très suivi puisqu'environ un million de visiteurs est attendu, selon les autorités locales.

L'éclipse sera une période chargée tant du côté ontarien que new-yorkais de la cascade, avec de nombreuses activités spéciales prévues. Beaucoup de passionnés prévoient en effet de parcourir des milliers de kilomètres à travers le Canada pour être là quand l'ombre de la lune couvrira le soleil pendant environ trois à quatre minutes à partir de 15h20, heure locale. Pour le Canada, il s'agit de la première éclipse solaire totale depuis 1979, la prochaine étant prévue pour 2044.

Plus de 1000 dollars la nuit

Jim Diodati, maire de Niagara Falls, se frotte déjà les mains. Il prédit «de loin la plus grande foule que nous ayons jamais eue». Selon lui, jusqu'à un million de personnes seront donc présentes. Habituellement, les chutes attirent 14 millions de visiteurs sur une année. Et nombreux sont celles et ceux à faire des folies en matière d'hébergement. Beaucoup de chambres d'hôtel coûtent au moins 1000 dollars canadiens par nuit (environ 680 euros) ; certaines offrant une vue sur les chutes atteignant même 2200 dollars canadiens (1500 euros), d’après Janice Thomson, présidente et directrice générale de Niagara Falls Tourism.

Les chambres du Hilton donnant sur les chutes, qui coûtent généralement environ 200 dollars canadiens la nuit, atteignent plus de 1000 dollars pour la période de l'éclipse. Les prix à l'hôtel Marriott's Sheraton s'élèvent quant à eux à plus de 1000 dollars la nuit, contre 250 environ pour un autre week-end dans le même mois.

La région, qui comprend les municipalités de Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake et Saint Catharines, est l'une des destinations Airbnb les plus réservées au Canada pour l'éclipse, selon le service d'hébergement. John Percy, président-directeur général de l'agence régionale de promotion du tourisme Destination Niagara USA, a déclaré dans un communiqué de presse qu'il s'attendait à ce que l'éclipse amène «le plus grand afflux de visiteurs que nous ayons jamais vu» du côté américain des chutes. De l’autre, un train d'époque transportera les visiteurs de New York à Niagara Falls, avec des billets à près de 4000 dollars (3700 euros) par personne.

Se remettre de la pandémie

Cela fait plusieurs années que les hôteliers et les entreprises de Niagara Falls attendent avec impatience cette éclipse, eux qui ont l’espoir de récupérer une partie des pertes subies pendant la pandémie de COVID-19. Du côté des petites entreprises, on recrute du personnel. Pour Gabriel Gabrie, propriétaire du restaurant Bravo! Pizzeria & Grill à Niagara Falls, en Ontario, l'éclipse solaire devrait apporter «plus de gens et plus de chance».

«Je rappelle nos collaborateurs de l'année précédente et je les forme à nouveau. Nous nous attendons à ce que la salle soit pleine», s’enthousiasme le restaurateur. Certains visiteurs, comme Jason Harlow, professeur de physique à l'Université de Toronto, voyageront avec leur famille. «Voir quelque chose de si rare et de si beau - voir les étoiles apparaître dans la journée - oui, c’est quelque chose dont mes enfants se souviendront toute leur vie», a déclaré le père de famille.


EN VIDÉO - Le spectacle promet d'être fabuleux : 1 million de curieux vont affluer aux chutes du Niagara en avril

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/olmPyWd
via IFTTT

samedi 30 mars 2024

Votre dos mérite un confort exceptionnel : saisissez ce surmatelas de qualité chez ce spécialiste - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

  1. Votre dos mérite un confort exceptionnel : saisissez ce surmatelas de qualité chez ce spécialiste  Ouest-France
  2. Emma casse le prix du très prisé surmatelas Elite avec 50 % de réduction  20 Minutes
  3. À la recherche d'un oreiller pour mieux dormir ? Ce spécialiste vous propose une pépite à petit prix  Ouest-France


from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/PobJ70B
via IFTTT

55,30 euros au lieu de 79 euros, c'est le prix de cette couette 4 saisons - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

  1. 55,30 euros au lieu de 79 euros, c'est le prix de cette couette 4 saisons  Ouest-France
  2. Emma casse le prix du très prisé surmatelas Elite avec 50 % de réduction  20 Minutes
  3. Auchan casse le prix de ce surmatelas à mémoire de forme mais les stocks sont limités  Ouest-France
  4. Votre dos mérite un confort exceptionnel : saisissez ce surmatelas de qualité chez ce spécialiste  Ouest-France


from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/T5N4rtP
via IFTTT

Son cancer irradié au centième de millimètre en écoutant Schubert - Ouest-France

Article premium, Réservé aux abonnés

Il n’en existe que deux exemplaires en France dont un au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes : un accélérateur de particules couplé à une IRM baptisé Linac Unity. Cet outil révolutionnaire offre aux oncologues et radiothérapeutes une arme très efficace pour traiter les cancers.

Le Linac Unity apporte au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes un nouvel outil très performant au bénéfice des patients.
Le Linac Unity apporte au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes un nouvel outil très performant au bénéfice des patients. | OUEST-FRANCE
  • Le Linac Unity apporte au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes un nouvel outil très performant au bénéfice des patients.
    Le Linac Unity apporte au centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes un nouvel outil très performant au bénéfice des patients. | OUEST-FRANCE

C’était encore de la science-fiction pour les oncologues et les radiothérapeutes du début des années 2000 : pouvoir disposer d’un accélérateur de particules, capable d’irradier des cellules cancéreuses, couplé à un système d’imagerie haute définition. De quoi permettre, pendant la séance d’irradiation, de visualiser l’état de la tumeur en temps réel. Un défi technologique qui semblait impossible. « Le problème principal est que le champ magnétique de l’IRM à tendance à faire dévier les électrons de l’accélérateur », résume Raphaël Hermouet, physicien médical au centre Eugène-Marquis de Rennes. IRM et accélérateur...

Chargement en cours…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert   Pour d&eacutebloquer l'article, abonnez-vous

1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine

Annulable à tout moment
S'abonner pour lire la suite

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/JkPj5HC
via IFTTT

vendredi 29 mars 2024

Finalement, le Pixel 8 aura bien droit à l’IA Gemini Nano, Google a craqué - Phonandroid

Google a cédé la pression. Contrairement à ce qui a été prévu, le Pixel 8 standard recevra bien Gemini Nano et ses fonctionnalités IA avec la prochaine mise à jour Feature Drop. Parmi elles, le résumé des enregistrements audio ou encore les réponses intelligentes de Gboard.

google pixel 8

Comme quoi, parfois il suffit de râler un peu. En décembre dernier, Google a déployé une Feature Drop, une mise à jour dédiée aux nouvelles fonctionnalités, sur son Pixel 8 Pro. Celle-ci n’était pas anodine, puisqu’elle a notamment apporté Gemini Nano, une version allégée de l’IA intégrée directement dans les smartphones. Les utilisateurs s’attendaient alors à ce que celle-ci arrive également sur le Pixel 8 standard.

Après tout, Google a bien promis d’apporter Gemini Nano à plus de smartphones à l’avenir, bien qu’il faudra attendre encore un peu. Surtout, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro partagent le même processeur, à savoir le Tensor G3, ce qui suppose qu’il n’y aura pas de problème de compatibilité avec l’IA. Malgré tout, Google a initialement annoncé que le Pixel 8 standard n’aurait pas droit à Gemini Nano, pour des raisons de « limitations matérielles ».

Sur le même sujet — Google I/O : rendez-vous le 14 mai 2024 pour l’annonce officielle du Pixel 8 a

Google accepte finalement d’apporter Gemini Nano au Pixel 8

Comme évoqué plus haut, cette justification ne fait pas beaucoup de sens et les utilisateurs n’ont pas manqué de le faire savoir à Google. On notera tout de même que le modèle standard embarque moins de RAM que son voisin de gamme, ce qui a pu poser quelques soucis à Google. Malgré tout, après plusieurs jours de bataille, la victoire est désormais entre leurs mains. La firme de Mountain View a annoncé que la prochaine Feature Drop pour Pixel 8 inclura Gemini Nano. Les bêta-testeurs devraient y avoir accès au mois de juin.

Pour rappel, Gemini Nano permet notamment de résumer les enregistrements audio, ce qui peut être très pratique en réunion — nous n’avons en revanche pas été très impressionnés par son alternative sur Galaxy S24. De son côté, le clavier Gboard se dote de Smart Reply, qui lui permet de générer automatiquement des réponses plus vraies que nature aux messages que vous recevez.

Source : The Verge

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/CpjL31o
via IFTTT

Le Samsung Galaxy S22 Ultra voit son prix chuter de plus de 50 % - 20 Minutes

Le Samsung Galaxy S22 Ultra 5G est, comme son nom l’indique, le plus grand et plus performant terminal de la génération S22. Doté d’un écran de 6,8 pouces, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Samsung Exynos 2200, il assure encore aujourd’hui de solides performances aux utilisateurs. Noté 4,6 étoiles sur 5 par les clients de Rakuten, le smartphone haut de gamme est actuellement accessible avec une remise de 52 % qui fait passer le prix d’achat de 1099 euros à 519,93 euros. Expédié gratuitement et livré rapidement chez vous, le smartphone permet également de faire grossir une cagnotte en y ajoutant 20,80 euros. Pour accéder à celle-ci, il suffit d’adhérer au programme de fidélité dénommé Club R. Ce dernier est gratuit, sans engagement, et vous permet donc de récupérer du cashback au gré de vos achats pour renforcer l’attractivité de vos prochaines acquisitions.

En ce moment, profitez de nombreuses offres Honor sur des smartphones et tablettes très prisées

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Le Samsung Galaxy S22 Ultra est, comme les deux smartphones qui lui ont succédé, équipé d’une dalle AMOLED 2x de 6,8 pouces. Celle-ci propose une résolution de 3088 × 1440 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et la prise en charge du HDR10+. Avec la taille de sa diagonale et ses différentes fonctionnalités embarquées, ce terminal vous permet de confortablement profiter de vos contenus favoris. Du côté de l’appareil photo, Samsung a intégré à son appareil un quadruple objectif arrière, avec des objectifs de 108, 12, et deux fois 10 mégapixels. À l’avant, vous retrouverez une caméra à selfie de 40 mégapixels, pensée pour les selfies et les appels vidéo en très haute résolution. Enfin, le Samsung Galaxy S22 Ultra a été conçu pour vous accompagner tout au long de la journée et dispose donc d’une batterie de 5 000 mAh qui assure une autonomie de 22 heures en lecture vidéo.

Cliquez ici pour profiter de l’offre sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Si vous commandez régulièrement sur Rakuten, vous devriez opter pour la souscription gratuite au Club R. Ce dernier permet de se faire rembourser une partie du montant de ses achats sur une cagnotte utilisable sur le site.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/6ocyVq9
via IFTTT

Moins de 24h après son rachat par Take-Two, Gearbox licencie de nombreux employés - Xboxygen

Alors que nous apprenions hier le rachat par Take-Two de Gearbox Entertainment, on découvre aujourd’hui que de nombreux employés ont été licenciés.

Gearbox licencie

C’est en effet ce que rapportent plusieurs d’entre eux sur les réseaux sociaux ou encore via LinkedIn. C’est notamment ce qu’indique Chris Harada sur son profil, lui qui était directeur de l’engagement en ligne il y a encore quelques heures :

Après la nouvelle passionnante de la fusion entre Take-Two Interactive et Gearbox Entertainment hier soir, j’ai reçu ce matin, comme beaucoup d’autres, la triste nouvelle que mon poste ne serait plus nécessaire

C’est également le cas de Steve Prince ou encore de Jennifer Locke, ancienne responsable des relations presse :

Comme d’innombrables autres personnes, je viens d’apprendre que j’ai été licenciée chez Gearbox. C’était vraiment un rêve devenu réalité de travailler avec cette équipe, et je suis incroyablement reconnaissante pour le temps que j’y ai passé

Si nous souhaitions hier aux employés de s’épanouir pleinement sous la houlette de Take-Two, on espère désormais surtout que les personnes concernées par les licenciements pourront rapidement retrouver un emploi.

Rappelons que l’entreprise a été rachetée au groupe Embracer pour un montant de 460 millions de dollars, permettant notamment à Take-Two de mettre la main sur les franchises Risk of Rain, Duke Nukem, Brothers in Arms et bien sûr Borderlands.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Twgl8Uy
via IFTTT

jeudi 28 mars 2024

Le réchauffement climatique a un impact sur la vitesse de rotation de la Terre, selon une étude - BFMTV

En raison de la fonte des glaces, le niveau des eaux augmente, ce qui modifie de façon infime la rotation de la Terre. Ce phénomène pourrait changer notre façon de mesurer le temps.

La planète bleue au ralenti? Selon une étude de la revue scientifique Nature parue mercredi 27 mars, la Terre tourne moins vite actuellement en raison du réchauffement climatique. Un phénomène imperceptible pour l'être humain, mais qui pourrait avoir des conséquences sur notre façon de mesurer le temps.

La fonte des glaces en cause

Gilles Dawidowicz, vice-président de la société astronomique de France, explique à BFMTV que "le mouvement de rotation de la Terre, qui s'accélère en temps normal", est actuellement confronté à un "contre-phénomène" de ralentissement de notre planète plus rapide que prévu, "lié au réchauffement climatique".

Comment expliquer ce phénomène? Concrètement, le réchauffement climatique entraîne la fonte de la banquise au pôle Nord et au pôle Sud, un phénomène bien connu, mais qui a de multiples conséquences. Parmi elles, les chercheurs notent que la glace fondue gagne l'ensemble des mers et océans de la planète, ce qui fait ensuite augmenter la masse de la Terre au niveau de l'Équateur.

Le changement reste "infime", assure à BFMTV Christian Bizouard, astronome à l'observatoire de Paris, en charge du suivi de la rotation de la Terre, il est de l'ordre de "millisecondes ou en fractions de millisecondes par centaines d'années".

L'effet ralentisseur de la fonte des glaces a été suggéré dès la fin du XIXe siècle et il est calculé depuis les années 1950, relève auprès de l'Agence France-Presse (AFP) Duncan Agnew. "Mais la nouveauté de mes travaux est de montrer l'ampleur de l'impact de la fonte des glaces sur la rotation de la Terre. Un changement encore jamais vu", dit-il.

Des conséquences sur le temps universel

Ce ralentissement est imperceptible pour l'Homme, mais il est détecté par l'horloge internationale qui est chargée depuis 1967 de définir le temps international universel, régulièrement actualisé et notamment utilisé pour faire fonctionner uniformément les services numériques et comme la navigation par satellite.

Le temps UTC est lié au temps astronomique qui est calculé avec la vitesse de rotation de la Terre. Problème, cette rotation n'est pas constante. Les scientifiques doivent donc réaliser régulièrement des corrections.

"Parfois, on rajoute des secondes intercalaires, par exemple 23h59min et 60 secondes", explique Gilles Dawidowicz.

Retrancher une seconde?

Avec le ralentissement de la rotation de la Terre, une nouvelle difficulté apparaît pour les scientifiques.

"Peut-être que, dans quelques années, il faudra retrancher une seconde", ce qui serait inédit, indique le vice-président de la société astronomique de France.

"Ça va faire un peu comme ce qu'on redoutait du bug de l'an 2000", ajoute-t-il, autrement dit, un saut dans l'inconnu qui inquiète la communauté scientifique, alors que la société actuelle repose de plus en plus sur l'informatisation.

"Je ne recommanderais pas d'être à bord d'un avion à ce moment-là", commente auprès de l'AFP Demetrios Matsakis, ex-scientifique en chef de l'Observatoire naval des États-Unis, qui n'a pas pris part aux travaux.

Le ralentissement est tel qu'il pourrait reporter à 2029 l'éventuel retranchement d'une seconde, selon les résultats de l'étude. Sans les effets du réchauffement, elle aurait sans doute dû être ajoutée dès 2026.

Ce délai est toutefois plutôt bienvenu pour les métrologistes, puisqu'il leur laisse "plus de temps pour décider si 2035 est la meilleure date pour supprimer la seconde intercalaire, ou s'il faut l'abandonner avant", a réagi Patrizia Tavella, du Bureau international des poids et mesures (BIPM), dans un commentaire joint à l'étude.

Juliette Desmonceaux

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/eMrcUZH
via IFTTT

Le studio derrière cette série de jeux vidéo vendue à plus de 80 millions d'exemplaires rejoint les papas de GTA. Un rachat qui change la donne pour cette saga ! - jeuxvideo.com

News jeu Le studio derrière cette série de jeux vidéo vendue à plus de 80 millions d'exemplaires rejoint les papas de GTA. Un rachat qui change la donne pour cette saga !

Partager :

Hier soir, l'entreprise américaine Take-Two (connue pour être, entre autres, la maison-mère de Rockstar) a annoncé réaliser une nouvelle acquisition. Celle de Gearbox Software : un studio connu pour une licence vendue à plus de 50 millions d'exemplaires.

Gearbox Software rejoint Take-Two et donc Rockstar

Dans un communiqué publié hier soir, Gearbox Entertainment a annoncé son transfert. Chez les Suédois d’Embracer Group depuis avril 2021, le studio de développement derrière la licence de jeux de tirs Borderlands a été racheté par les Américains de Take-Two Interactive. La maison-mère de Rockstar (développeur des GTA) a acquis Gearbox dans un accord estimé à 460 millions de dollars (426 millions d’euros). Selon elle, l’acquisition devrait être réalisée avant le premier trimestre de l’année fiscale 2025 c’est-à-dire avant le 30 juin 2024.

En acquérant Gearbox Software, Take-Two récupère donc les droits autour de la licence Borderlands mais aussi Risk of Rain, Brothers in Arms, Homeworld ou encore Duke Nukem. Elle laisse toutefois des licences comme Remnant ou Hyper Light Breaker. Une initiative qui enchante Randy Pitchford, fondateur de Gearbox Entertainment :

L'association avec Take-Two Interactive/2K permettra à Gearbox de passer à la vitesse supérieure. Take-Two et 2K ont démontré à maintes reprises leur engagement envers notre moteur de créativité, de bonheur et de profit. Nous avons placé la barre du divertissement interactif et obtenu des résultats remarquables avec des jeux révolutionnaires et des records lorsque nous travaillions ensemble en tant que partenaires indépendants. Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de ce que nous pouvons accomplir maintenant que nous sommes totalement alignés.

Il faut dire qu’on ne peut pas lui jeter la pierre pour dire que Gearbox Software a obtenu des résultats remarquables : Borderlands, c’est une série de jeux vidéo de tir mélangeant humour noir, esthétique de comics et qui s’est distribuée à plus de 80 millions d’exemplaires. Un nombre qui devrait augmenter dans les années à venir.

Trailer de lancement de Borderlands 3

Borderlands 4 est officiellement en développement

De fait, c’est le média BusinessWire (à l’origine de l’information concernant le rachat par Take-Two) qui lance une bombe : Borderlands 4 est en développement, et c’est le président de 2K (filiale de Take-Two et éditeur de Borderlands depuis 2009) David Ismailer qui le dit :

Nous sommes ravis d'accueillir Randy Pitchford et son équipe de développeurs passionnés et talentueux au sein de 2K et nous sommes impatients de lancer de nombreux projets à l'avenir en tant que collègues. Nous avons adoré travailler en partenariat avec Gearbox sur toutes les versions de la franchise Borderlands et nous sommes ravis de participer activement au développement du prochain volet de la série.

Un rachat qui change clairement la donne puisque les développeurs pourront travailler de manière plus étroite avec leur éditeur. De quoi remettre Borderlands sur le devant de la scène après la sortie du troisième épisode en 2020, même s’il ne faut pas oublier la sortie du film du même nom prévu pour cet été.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/dI9q2c0
via IFTTT

Le Galaxy S24 à prix imbattable chez Bouygues Telecom - MonPetitForfait

Le Galaxy S24 se dévoile sous toute sa splendeur avec une offre très alléchante chez Bouygues Telecom. Pour une remise authentique de 60 %, préparez-vous à immerger dans l’univers envoûtant du Smartphone !

Attendu de tous, le Samsung Galaxy S24 a débarqué le 17 janvier 2024 et s’avère aussi beau que performant. Ce nouveau modèle s’enrichit de diverses spécialités qui vous en mettront plein la vue. D’ores et déjà sur le marché, le Smartphone est couplé par Bouygues Telecom à l’un de ses forfaits, ce qui lui permet de dévoiler un tarif hautement compétitif. À seulement 361,90 euros, l’opérateur téléphonique vous promet bien des surprises cette année !

Galaxy S24, le petit ambassadeur de la gamme éponyme de Samsung

Pour un concentré de technologie dans un petit appareil, on vous présente le tout nouveau Samsung Galaxy s24. Prisé de tous et nouveau sur le marché, le Smartphone se révèle être une véritable pépite électronique. Doté d’une conception idyllique qui allie sobriété, raffinement et robustesse, ce bijou est une évolution bien gâtée de Samsung.

Avec sa certification IP68 qui garantit une résistance à l’eau et à la poussière, vous jouirez également d’un cadre en aluminium parfait. En cas de chute ou de choc, ce bouclier permettra à votre Galaxy S24 de rester en bon état. Malgré sa robustesse et son cadre protecteur assez solide, il garde sans aucun doute la légèreté et la capacité de ses prédécesseurs.

Galaxy S24

Le design du Samsung Galaxy 24

Un Smartphone aux caractéristiques idylliques

Outre son poids et sa splendeur, le Samsung Galaxy S24 s’avance avec un écran de 6,2 pouces, AMOLED LTPO, occupant 91,36 % de sa façade. Vitrée et protégée par du Gorilla Glass Victus 2, sa dalle lui offre un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz.

D’un autre côté, l’appareil est également compatible avec la 5G, les e-SIM et le Bluetooth 5.3. Ce nouveau Smartphone, Exynos 2400, n’est pourvu que de 8 Go de mémoire vive. Dans sa version 128 Go, il ne supporte que l’UFS 3.1. Cependant, pour 256 Go, il n’endure qu’une mémoire de UFS 4.0. Malgré ses bonnes performances CPU, le Galaxy S24 est légèrement en retrait face à celles de son grand frère, le Galaxy S24+.

Avec le Galaxy S23 qui ne jouit que de 3900 mAh, le Galaxy S24 se surpasse légèrement avec une autonomie de 4000 mAh. Moins bien que le S24+, le Smartphone peut tenir jusqu’à 13 heures et 16 minutes avant l’extinction. Pour son appareil photo, le bloc photo du Galaxy S24 est typiquement le même que celui du S24+. En effet, il permet dès lors d’obtenir des images identiques à celles de son grand frère.

Doté d’un capteur principal de 50 mégapixels avec une optique grand-angle, vous bénéficierez d’un autre de 12 Mpx avec son ultra-grand-angle et un troisième de 10 Mpx avec un téléobjectif (x3). Un téléphone qui compte vous régaler où que vous soyez, lorsqu’il s’agira de capturer des moments précieux !

Une offre de lancement attrayante

Bouygues Telecom vous dévoile ce trésor électronique à un prix imbattable. Associé à son forfait 200 Go et l’ODR de 80 euros, vous profiterez d’une remise de 60 % sur son prix public. Autrement dit, vous gagnerez un Galaxy S24 à 271,90 euros au lieu de 899 euros. Une opportunité à ne surtout pas manquer !

Samsung 24 chez Bouygues Télécom

Le Galaxy S24 avec une Tablette offerte.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/UOnkaMt
via IFTTT

Test Garmin Forerunner 165 : une montre running d'entrée de gamme convaincante - Les Numériques

Note de la rédaction: 3 sur 5

Ergonomie et design

La nouveauté majeure de cette Forerunner 165 tient dans son écran. Oled, il profite d'un boîtier menu (43 x 43 x 11,6 mm) pour s'étaler sur 1,2 pouce et affiche 390 x 390 pixels. Il est un peu plus grand que celui de la Forerunner 55 (1,04 pouce), sa résolution est plus élevée et les bordures qui l'entourent sont plus fines. Surtout, il est de bonne facture. Lumineux en journée, il reste lisible en toute situation. On regrette simplement une luminosité minimale trop élevée, capable d'irriter la rétine en pleine nuit.

L'écran Oled de la Forerunner 165

L'écran Oled de la Forerunner 165.

© Les Numériques

En plastique (polymère de fibres renforcé), le boîtier est bien fini et agréable à l'œil. Le bracelet en silicone n'irrite pas, même mouillé, et il se remplace facilement. Au format standard 20 mm, il se ferme par une boucle à ardillon.

L'arrière de la Forerunner 165.

L'arrière de la Forerunner 165.

© Les Numériques

La Forerunner 165 est étanche jusqu’à 5 ATM. Vous pourrez donc vous doucher ou nager avec, mais si vous faites du plongeon, du surf ou du jet ski, les changements de pression trop violents pourraient avoir raison du boîtier.

Note de la rédaction: 3 sur 5

Interface

Cette Forerunner 165 se manipule comme toutes les Forerunner avant elle. Les habitués de la gamme prendront ainsi leur marque en un clin d'œil. On trouve le combo habituel fait de deux boutons sur le flanc droit et trois sur le flanc gauche. L'essentiel des interactions passe par eux, l'écran tactile venant compléter quelques manipulations — et parfois corriger quelques impasses analogiques.

L'écran d'accueil de la Forerunner 165

L'écran d'accueil de la Forerunner 165.

© Les Numériques

Comme toujours, le bouton supérieur droit permet d'accéder au menu de lancement d'une activité physique, mais aussi de valider. Le bouton inférieur droit revient en arrière, tandis que le supérieur gauche allume ou éteint l'écran — à noter qu'un mode écran toujours allumé (Always-on) est disponible. Enfin, les deux derniers boutons situés sur la tranche gauche servent à se déplacer dans les menus. Une navigation également possible via l'écran tactile : un glissement du doigt vertical fait défiler les options, un clic valide et un glissement vers la droite revient en arrière. Rien de bien sorcier, mais les néophytes devront prendre leurs marques pendant les premières séances.

L'affichage des suggestions sur la Forerunner 165.

L'affichage des suggestions sur la Forerunner 165.

Une fois la navigation maîtrisée, à vous la lecture des données collectées par la montre. On trouve son nombre de pas, de calories dépensées, d'étages gravis, de temps de sommeil, la fréquence cardiaque, un bilan des activités de la semaine, la météo ou encore les notifications. Et ce n'est pas tout : depuis quelques années désormais, Garmin mise largement sur ses algorithmes de prédiction en tout genre. La 165 intègre ainsi, comme ses cousines et sœurs, un temps de récupération calculé par rapport à la charge d'entraînement des derniers jours, ou le fameux body battery qui indique l'énergie estimée de votre corps grâce aux métriques, dont le temps de sommeil.

L'écran de démarrage d'une activité physique de la Forerunner 165.

L'écran de démarrage d'une activité physique de la Forerunner 165.

© Les Numériques

Comme sur la Forerunner 55, ce modèle intègre une panoplie de fonctionnalités dédiées au coureur amateur qui n'a pas de coach. Ainsi, la montre propose des suggestions d'entraînement quotidien en fonction de votre forme estimée (la body battery), une prédiction de temps de course et la stratégie de course PacePro qui ajuste l'allure à tenir en fonction du dénivelé. Petite nouveauté de ce modèle, Garmin s'aligne sur la concurrence et intègre la navigation par suivi d'itinéraire. Il s'agit de l'affichage de la trace GPS sur une carte accessible directement au poignet.

L'affichage des notifications sur la Forerunner 165.

L'affichage des notifications sur la Forerunner 165.

© Les Numériques

La Forerunner 165 est d'ailleurs compatible ANT+ et Bluetooth, donc capable de se connecter à un capteur de fréquence externe, un accéléromètre, un casque audio, un capteur de cadence ou même de température. De quoi affiner encore les métriques recueillies. S'il faut s'orienter vers la déclinaison Music pour stocker ses chansons préférées, cette Forerunner 165 permet de contrôler la musique jouée par le téléphone, quelle que soit l'application.

L'affichage de la musique sur la Forerunner 165.

L'affichage de la musique sur la Forerunner 165.

© Les Numériques

L'affichage des notifications est impeccable. Il n'est en revanche pas possible de répondre au poignet et encore moins de téléphoner. La montre possède pourtant bien un haut-parleur, mais il est réservé à la réalisation des points d'étape pendant les activités physiques. Enfin, la Forerunner 165 est compatible avec Garmin Pay, l'outil de paiement développé par le constructeur nord-américain.

Note de la rédaction: 5 sur 5

Application

Cette montre connectée se connecte au smartphone via Garmin Connect (Android, iOS). L'app a d'ailleurs connu une refonte esthétique partielle début 2024, encore en bêta au moment de l'écriture de ce test. Cette mise à jour concerne uniquement l'écran d'accueil qui abandonne le titre Ma journée pour se diviser en Focus et Aperçu.

Focus propose cinq jeux de données sélectionnés par l'algorithme Garmin, qui mettent en avant certaines informations et tendance : suivi du sommeil et body battery le matin, suivi de la fréquence cardiaque dans l'après-midi. La partie Aperçu affiche différents graphiques pour avoir une idée de son état de forme. Si les nouveaux affichages sont pertinents, quelques bogues viennent cependant gâcher l'expérience, bêta oblige.

Garmin Connect.

Garmin Connect.

Sur le reste, Garmin Connect reste Garmin Connect avec son onglet Défis pour relever des challenges au sein de la communauté, Calendrier pour retrouver ses anciennes sorties, Coach pour lancer un programme, et enfin Plus pour paramétrer sa montre, mais aussi atteindre des compilations de ses activités physiques sur plusieurs mois. L'app est généreuse et claire, parmi les meilleures sur le marché.

Note de la rédaction: 5 sur 5

Usages et précision

La Forerunner 165 intègre un cardiofréquencemètre, un GPS, un altimètre barométrique, une boussole, un accéléromètre, un thermomètre, un oxymètre de pouls et un capteur de luminosité ambiante. Un bel attirail qui promet de belles performances.

Commençons par le suivi GPS. Si la puce est bien multi-GNSS (GPS, GLONASS, Galileo), pas de double fréquence ici. Couplé à la boussole, l'altimètre barométrique et l'accéléromètre, le suivi se révèle donc globalement bon, que ce soit dans les dénivelés ou la trace elle-même. On regrette certains égarements en ville, qui auraient pu être évités avec une double fréquence.

Le suivi GPS de la Forerunner 165 en bleu ; celui d'un Apple iPhone en rouge.

Le suivi GPS de la Forerunner 165 en bleu ; celui d'un Apple iPhone en rouge.

De son côté, les résultats du cardiofréquencemètre sont bons sans être excellents. En fait, la montre va permettre un suivi cohérent la majorité du temps. Ainsi, ses moyennes et maximales relevées sont pertinentes et ne diffèrent que d'un battement par rapport aux relevés de la ceinture pectorale Polar H10 que nous utilisons comme référence. Seulement voilà : de temps en temps, le capteur cardio Elevate V4, que l'on avait déjà croisé dans la Forerunner 955, se permet quelques décrochages ici et là.

En rouge, le suivi de la fréquence cardiaque de la Forerunner 165, en bleu celui de la ceinture pectorale Polar H10.

En rouge, le suivi de la fréquence cardiaque de la Forerunner 165 ; en bleu celui de la ceinture pectorale Polar H10.

Sur la courbe ci-dessus, on observe que la Forerunner 165 surévalue certaines hausses de la fréquence, quitte à parfois inventer des pics.

Cette fois, la Forerunner 165 est en bleu, la ceinture pectorale Polar H10 en rouge.

Cette fois, la Forerunner 165 est en bleu, la ceinture pectorale Polar H10 en rouge.

Ce même problème survient lors de séances avec des changements de rythme plus prononcés. On regrette ainsi entre 45 et 52 min l'apparition de deux pics qui n'ont rien à faire là. Mais voilà, les résultats sont cohérents dans l'ensemble. Il faudra donc faire attention à ne pas se focaliser sur des points très précis de sa performance, mais davantage sur la courbe dans sa globalité.

En bleu, la Forerunner 165 ; en rouge, la Polar H10.

En bleu, la Forerunner 165 ; en rouge, la Polar H10.

Sur ce nouvel exemple, on remarque une sous-évaluation au début, puis des écrans minimes, de deux battements maximum, sauf à 20 min.

Comme beaucoup d'autres montres connectées, la Forerunner 165 suit le sommeil de l'utilisateur avec une précision plutôt agréable. La tocante affiche également la variabilité de la fréquence cardiaque (petite nouveauté) et la saturation en oxygène du sang. Malheureusement, il ne nous est pas possible d'évaluer avec précision la fiabilité de ces mesures et nous devons vous laisser avec notre seule impression. Cela a néanmoins l'air d'être cohérent avec la réalité.

Points forts

  • 11 jours d'autonomie.

  • Écran Oled.

  • Nombreuses fonctionnalités logicielles.

  • Garmin Pay.

  • Présence d'un altimètre-barométrique.

Points faibles

  • Suivi de la fréquence cardiaque pas tout à fait parfait.

Conclusion

5 étoiles par LesNumériques.com
Note globale
Note de la rédaction: 5 sur 5

Comment fonctionne la notation ?

Écran Oled, altimètre barométrique, fonctionnalités logicielles poussées… Pour une montre d'entrée de gamme, la Forerunner 165 se défend bien, même très bien. Elle constituera un excellent choix pour les coureurs qui souhaitent commencer chez Garmin. Ceux qui lorgnent une montre plus lifestyle pourront se tourner vers la Vivoactive 5, un peu plus onéreuse, mais plus complète.

Sous-Notes

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/B5NWPzv
via IFTTT

Garmin lance sa nouvelle référence des compteurs GPS vélo, mais avec un petit sacrifice - Frandroid

Garmin a dévoilé son nouveau compteur GPS haut de gamme, le Garmin Edge 1050. S'il profite d'un écran plus défini, il perd cependant...