Utilisant des applications routières, des arnaqueurs envoient des dépanneuses aux automobilistes en panne sur des voies rapides. Ils facturent leurs services au prix fort.
L’imagination des escrocs est sans limite. Lorsqu’un automobiliste tombe en panne sur une voie rapide, il n’a pas d’autre solution que d’appeler son assurance pour être dépanné. C’est à ce moment que les arnaqueurs interviennent. Comme le raconte TF1, tentent d’intervenir avant les entreprises mandatées par les assurances. Leur méthode ? Surveiller les applications routières, sur lesquelles les automobilistes signalent des véhicules à l’arrêt.
Des conseils pour ne pas se faire avoir
"Dès l’instant où le véhicule en panne apparaît sur le logiciel, ils arrivent et se font passer pour le dépanneur ou l’assurance ou la police", confirme Luc Le Baron, professionnel agréé. "Ces gens-là profitent un peu de la détresse du client", selon le vice-président de la branche dépannage du syndicat professionnel Mobilians. En effet, le montant de la facture peut grimper jusqu’à 3 000 euros.
Pour ne pas se faire avoir, nos confrères conseillent de bien vérifier les informations communiquées par l’assurance et de se méfier des camions de dépannage sans aucune inscription.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/BAebL0W
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire